Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

SARKOZY ET RAJOELINA

8 Décembre 2011, 11:27am

Publié par rovahiga

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/10/14/photo_1255514365328-1-0_zoom.jpg

 

 

Pour ceux qui n’ont pas pu suivre de bout en bout les retransmissions des cérémonies du Palais de l’Elysée, qu’ils ne s’inquiètent surtout pas, ils auront tout le mois de décembre au moins pour se rattraper sur les chaines de télévision nationales et certaines chaines publiques assorties de tous les commentaires des meilleurs chroniqueurs et journalistes de la place.

 

Sur le fond, le ciel est redevenu bleu sous certains angles. Mettez-vous dans la « bonne position » avant de lever la tête sinon vous risquez de voir du vert, du rouge ou du blanc, sans compter que le pays de l’arc-en-ciel va y mettre du sien dans les jours qui suivent.

 

Rassurez-vous notre drapeau ne changera pas.

 

rov@higa

 

TGV EN FRANCE : Quel impact sur la crise malgache ?

http://lefaso.net/spip.php?article45279

Le train à grande vitesse mis sur rail par le président de la transition malgache, depuis son coup d’Etat de mars 2009, qui ferraillait contre tous les obstacles devant lui dressés, serait-il enfin sur le point d’entrer en gare ? Le bout du tunnel semble, en tout cas, pointer à l’horizon pour Andry Rajoelina, alias TGV. Il semble avoir repris officiellement langue avec la communauté internationale depuis la mise en œuvre de la dernière feuille de route. Le tombeur de Marc Ravalomanana (le grand perdant de ce retour en grâce de TGV) a, en effet, accepté de signer un … (Suivre le lien)

 

La France affiche son soutien au jeune président malgache

http://www.slateafrique.com/78195/la-france-reconnait-elle-le-president-de-transition-malgache-rajoelina-sarkozy

Consécration? Andry Rajoelina, 37 ans, reçu en tant que président de Transition malgache par le président de la République française Nicolas Sarkozy à Paris le 7 décembre. Deux ans et demi après sa prise du pouvoir à Antananarivo, le 17 mars 2009, cet entretien officiel au Palais de l’Elysée a valeur de symbole fort pour le jeune dirigeant malgache: la fin de l’ostracisme.

Oublié donc le «coup d’Etat»? C’est bel et bien ce terme que le … (Suivre le lien)

 

Paris : La France se fait avocat de Madagascar

http://www.lexpressmada.com/paris-madagascar/29883-la-france-se-fait-avocat-de-madagascar.html

Andry Rajoelina aurait eu l'assurance de la France pour une plus grande implication dans le processus de sortie de crise menant aux élections.

Jour de gloire pour Andry Rajoelina. Le présidentdela transition, longtemps mis au ban par la communauté internationale,aétéreçu par leprésidentfrançais Nicolas Sarkozy, qui lui promet un soutien plus prononcé de la France en faveur du processus de sortie de crise … (Suivre le lien)

 

Sarkozy/Rajoelina: Appui indéfectible de la France à Madagascar

http://www.matv.mg/?p=34350

La rencontre entre Nicolas Sarkozy, Président de la République française, et Andry Rajoelina, Président de la Transition malgache, a été l’occasion de renforcer les relations entre la France et Madagascar.
Cet entretien qui a duré 25 minutes au palais de l’Élysée a permis au chef de l’État français, Nicolas Sarkozy, de témoigner de son soutien au processus de sortie de crise malgache et notamment de l’appui de la France aux futures élections malgaches. Des élections qui devront se tenir en 2012, a confirmé … (Suivre le lien)

 

Andry Rajoelina au Palais de l’Elysée : Accueilli comme chef d’Etat par Sarkozy

http://www.madagascar-tribune.com/Accueilli-comme-chef-d-Etat-par,16788.html

Comme prévu, le président de la transition, Andry Rajoelina, a été reçu en audience par le président français, Nicolas Sarkozy ce mercredi 7 décembre 2011. Un tête-à-tête de 15 minutes a précédé la table ronde avec leurs proches collaborateurs pour faire le point de la situation et s’échanger des points de vue sur l’avancement de la feuille de route. C’est lors de cette table ronde que le président français a expliqué cette visite officielle et la raison de sa reconnaissance d’Andry Rajoelina come chef d’État de transition. Sarkozy disait précisément : « une Transition crédible, appuyée par … (Suivre le lien)

 

Géométre variable

http://www.madagascar-tribune.com/Geometre-variable,16789.html

Un sacré problème avec nos hommes de pouvoir, c’est qu’ils aiment un peu trop les grandes pompes, même lorsque celles-ci ne sont pas au nombre de 36. Les sourires parisiens d’Andry Rajoelina sont béats et un rien exaspérants ; il n’est cependant pas totalement en reste par rapport à ses prédécesseurs pour ce qui est du goût des dorures et des courbettes.

Plus encore que s’il était un président élu, le Président de la transition devrait cependant s’efforcer de garder la tête froide. Qu’il ne s’y trompe pas : les honneurs de la garde et les sourires qu’il a face à lui s’adressent moins à … (Suivre le lien) 

Commenter cet article

microneedle skin roller 03/06/2014 14:13

I will certainly watch the national TV channels during the month of December and some public matching to get all reviews of the best columnists and journalists. I hope your flag will be unchanged. This is truly a great read for me.