QUI A PEUR DE JOHANNESBURG?

Publié le par rovahiga

En une heure, un éclair de génie illumine le général Ramaroson et dans un calme olympien, il décrète :

Marc Ravalomanana commenditaire et à financé le coup d’état du 18 avril,

L’enquête commence à peine et les « présumés innocents » comme la loi l’indique, sont déclaré coupables, le tribunal n’a qu’à suivre,

Voilà comment se gère un pays « tan-dalàna » et démocrate par un des membres influent de la HAT chargé de la commission de la Sécurité Intérieur.

D’autre part on apprend par les porte-paroles des trois mouvances qu’aucune notification, encore moins d’invitation ne sont parvenues dans leurs états majors concernant les négociations qui devraient se tenir samedi et dimanche qui viennent.

Rajoelina ayant annoncé sa participation à ces retrouvailles, il serait donc celui qui se trouve le plus près de la source de cette « proposition ». Qui est la source ? Elle s’est présentée d’elle-même depuis le début : La France. Où en sont ses « bonnes dispositions » ? Que s’est-il passé pour que ladite feuille de route découlant de la rencontre Sakozy et Zuma ne suit pas les procédures habituelles ? Un revirement de dernière minute pour attendre les résultats d’un certain coup d’état ? Un projet « mort-né » ? Pourquoi ? Voilà des questions auxquelles Châtaignier se ferait un plaisir de répondre.

En tout cas, pour avoir mis sens dessus-dessous le pays, à qui d’autres s’en prendra-t-on ? Une fois de plus, La France se met dans une position « étrange » et reste toujours dans le flou pour détourner l’attention des observateurs et cacher jusqu’au dernier moment ses véritables intentions : semer la pagaille et diviser.     

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article