FLASH INFO 19/04/10

Publié le par rovahiga

*N'est il pas un coup monte encore dejoue par nos supers force de l'ordre avant l'incertain reunion entre les 4 leaders acteurs a Johannesburg? Wait and see...car la strategie n'est pas nouvelle. (Source info-Mcar)

*ARRESTATION: Les 19 personnes civils et militaires appréhendés hier pour avoir "fomenté un projet d’attaque du palais de la primature de Mahazoarivo» ont été transférées à la gendarmerie de Betongolo pour faire l’objet d’une enquête. 

Festival de la paix
Des équipes de la présidence ont planché ce week-end sur un projet de "Festival de la Paix" organisé par des plate-formes politiques pour la fin de la semaine pour soutenir les négociations du 24 et 25 avril en Afrique du Sud. 

Financements extérieurs 
La tentative de coup d’État déjouée, hier dimanche, seraient une opération financée de l’extérieur du pays. Certains des militaires arrêtés, seraient d’ex-membres de la garde présidentielle de l’ancien Président Marc Ravalomanana, d’autres des éléments du Général Raoelina activement recherché dans le cadre de la tuerie du 07 février 2009. Ces éléments militaires auraient reçu une formation commando dispensée par le Général Raoelina depuis quelques mois. C’est la thèse officielle. 
En clair, ce coup d’état serait commandité par l’ancien président Marc Ravalomanana, exilé en Afrique du sud depuis plus d’un an, à quelques jours de l’ouverture des négociations pour une sortie de crise.

Avril : le mois du coup d’Etat 
C’est la troisième tentative de coup d’Etat en trois week-end successifs à Madagascar. Les tentatives se suivent avec une régularité certaine en ce mois d’avril 2010. La tentative de ce week-end a donné lieu à des arrestations, les précédentes auront vu un limogeage du ministre des forces armées et une sérieuse explication entre les co-dirigeants du FIS. Le week-end prochain sera consacré, officiellement, à des négociations en Afrique du sud.

http://24heures.mg/

 RENCONTRE A JOHANNESBURG: «La mouvance Marc Ravalomanana n’a jamais rechigné à discuter, surtout lorsqu’il est question de trouver une sortie de crise. Mais, jusqu’à maintenant, nous n’avons reçu aucune invitation concernant cette rencontre en Afrique du Sud», d’après Guy Rivo Randrianarisoa, porte-parole de la mouvance Ravalomanana

Orange Mcar

UN VRAI « FAUX COUP D’ETAT » EVENTE .

Parce qu’ils sont les plus brillants, parce qu’ils sont les plus futés, parce qu’ils sont les forts, alors les militaires et gendarmes de la hat ont annoncé avoir déjouer un vrai "faux coup d’Etat" ce dimanche. Un coup qu’ils attribuent le financement, séance tenante, au président Marc Ravalomanana.

Le montage a tellement fonctionné que les arrestations, les guets apens et autres traquenards contre les auteurs de ce coup se passaient en léger différé sur les médias à la solde de la hat. On annonce même que l’objectif visé par ce coup serait le palais de Mahazoarivo et qu’il aurait eu lieu cette nuit à une heure du matin. Précise !

Présomption d’innocence

Le public a en plus eu droit non seulement à un « scoop » mais aussi à un plus. L’identité des « acteurs » du coup a été révélée sans aucun égard à leur droit à la défense. Leurs visages ont été filmés par les caméras et livrés à l’écran sans tenir compte du droit à la présomption d’innocence. De même, …

http://madatimes.com/

 ATTENTAT A L’EXPLOSIF: Une autre station Total, celle d’Ambodimita, a été la cible d’un attentat à l’explosif, en plus de celle de Tsiazotafo. Aucune perte de vie humaine et aucun blessé.

 Orange Mcar

Publié dans FLASH INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Attentats à l'explosif - Je ne me souviens pas qu'il y ait une station service de la compagnie total du coté d'Ambodimita. Il n'y a que des stations de la compagnie Jovena.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Vous avez raison! Ce matin on parle de Soarano et de Soanierana, donc je suis perdu, je ne retrouve plus ma route.<br /> <br /> <br /> <br />