Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Madagascar : Un retour garanti ?

25 Janvier 2012, 18:13pm

Publié par rovahiga

http://www.agenceecofin.com/media/k2/items/cache/dc52d5c5f54b7db2dfd2aae465dc6ccd_L.jpg

 

 

Une décision a donc été prise à Pretoria concernant le cas Marc Ravalomanana. Il sera de retour à Madagascar avant le 29 février sans aucune menace d’arrestation. Antananarivo sera trop petite pour accueillir l’ex-président. L’occasion ne devrait pas échapper aux légalistes, aux trois mouvances, à l’opposition en général, et tous ceux d’en face pour effacer cette sombre passage de l’histoire du pays afin de s’atteler au vrai développement du pays. Tout devrait être mis à contribution pour que la réconciliation ne reste pas  un vain mot.

 

L’implication de la Communauté Internationale dans la réalisation de ces vœux ne devrait souffrir d’aucune hésitation, ni de virevolte d’aucune sorte sous peine cette fois-ci d’une implosion que rien ni personne n’arrêtera.

 

La SADC et la Troïka sont obligées de suivre le rythme qu’elles imposent, avancer ou reculer suivant le flux de la réalité sur le terrain et cesser tout mouvement à contre sens en mettant en place leur bureau de liaison (annoncé et attendu depuis des mois !) toute affaire cessante ou passer la main à d’autres entités plus à même d’accomplir la mission initialement définie.

 

Imaginer un moment que cette décision de Pretoria aurait pu très bien être prise à la signature de la feuille de route ! C’est particulièrement incompréhensible !!! 

 

rov@higa

 

Flash :

 

RAPATRIEMENT DE MARC RAVALOMANANA : selon le CEMGAM, une commission mixte est chargée de l’affaire concernant l’ancien président Marc Ravalomanana. Il a précisé que les forces armées sont là pour aider et mettre à exécution une décision. La commission mixte est composée du ministère des Affaires étrangères, celui de l’intérieur, de la Police nationale et de la gendarmerie, a confié hier le général Ravalomanana Richard.

 

SADC : la SADC a donné une date d’échéance fixée au 29 février, aux différentes parties malgaches pour l’application de la feuille de route, dont la finalisation des lois sur l’amnistie et les mesures d’apaisement. La délégation malgache présente à Prétoria a également demandé à ce que le bureau de liaison de la SADC à Madagascar soit urgemment installé.

 

REUNION DE PRETORIA: Guy Rivo Randrianarisoa de la mouvance Ravalomanana sur un réseau social: "à l’issue de la réunion d’urgence de Pretoria, il a été décidé que l’ancien président Marc ravalomanana retournera au pays avant le 29 février 2012. Le gouvernement malagasy et la SADC assureront sa protection (...) La Troïka de la SADC se chargera de coordonner directement et de surveiller l’application et la coordination de ces mesures (...)"

 

 

Madagascar: Ravalomanana de retour au plus tard le 29 février

http://www.romandie.com/news/n/_Madagascar_Ravalomanana_de_retour_au_plus_tard_le_29_fevrier_250120121401.asp
PRETORIA - Le président déchu Marc Ravalomanana va pouvoir rentrer à Madagascar sans être arrêté au plus tard le 29 février, a déclaré mercredi son bras droit Mamy Rakotoarivelo, à l'issue de pourparlers la veille à Pretoria sous l'égide de la communauté d'Afrique australe (SADC).

La réunion s'est terminée avec une indication de la troïka (Afrique du Sud, Tanzanie, Zambie, ndlr) disant que le processus d'apaisement social, la libération des détenus politiques et le retour des exilés doit être mis en oeuvre et se terminer au plus tard le 29 février, y compris le retour de M. Ravalomanana, a déclaré M. Rakotoarivelo, arrivé lundi à Pretoria pour participer à des négociations inter-mouvances.

Contactés à plusieurs reprises mercredi, ni le ministère sud-africain des ... (Suivre le lien)

Commenter cet article

omni tech support 01/10/2014 11:33

The government of Madagascar had provided many offers to the investors as a part of promoting the investment in the country. The government is offering 100% return to the investors. They also offer reduction in tax and other important services.

(Clovis Simard,phD) 25/01/2012 18:12


Blog(fermaton.over-blog.com),No-19:DATTIER -ORIGINE DE LA DÉMOCRATIE.

rovahiga 26/01/2012 12:47



A Clovis Simard,


Merci pour l'adresse et surtout pour l'information. Un blog à découvrir absolument !