Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Madagascar: L'Invité de ... Marc !

19 Janvier 2012, 15:50pm

Publié par rovahiga

http://www.topmada.com/wp-content/uploads/2009/02/ravalomanana-andry-tgv.jpg

Photo: topmada

 

Marc Ravalomanana sera bien à Antananarivo-Ivato le samedi 21 janvier prochain, car cela ne pourrait-être autrement ! En se terrant en Afrique du Sud, il courrait le risque de se faire « oublié » pour un bon bout de temps. Sa volonté de se présenter aux élections présidentielles  le « condamnait » à rentrer définitivement à Madagascar sinon, ce serait l’abandon, la défaite, l’humiliation. Des sentiments que l’ex-président de la république ne veut aucunement éprouver après trois trop longues années d’amertume et de regrets. Il lui faut maintenant une victoire électorale éclatante pour effacer toutes ses misères. Après tout, il a été invité à rentrer au pays à plusieurs reprises par ses détracteurs !

 

Mais loin d’être un coup de tête, cette lourde décision relève d’une étude de faisabilité des plus poussée. L’homme n’est pas du genre à remettre son destin au hasard. Gageons que son bataillon de juristes nationaux comme internationaux ont du remuer terre et ciel pour mettre toutes les … chances de son côté !

 

Même sur le plan stratégie politique, tout serait mis en place pour se débarrasser de son encombrant adversaire. Ce dernier n’est pas non plus moins sûr de son coup, et le proche avenir de l’un et l’autre ne tient plus qu’à un fil. La lutte entre les deux protagonistes promet des … étincelles et une belle leçon de conviction et de volonté, si ce n’est le misérable peuple malgache ! Mais il appartient à ce peuple ou plutôt à sa majorité silencieuse d’en décider. Quant à l’armée, elle devrait réfléchir un peu plus sérieusement avant de faire quoi que ce soit.  

 

rov@higa

 

Conjoncture : Les autres révélations de Marc Ravalomanana sur son retour,  samedi prochain 

http://www.matv.mg/

Au cours d’une interview exclusive qu’il nous a accordée, l’ancien président Marc Ravalomanana a réitéré qu’il sera de retour au pays samedi prochain accompagné de sa famille, comme il l’a annoncé hier après-midi au Magro.

 

Ma-LAZA : Vous comptez revenir au pays ce samedi, seriez-vous accompagné des membres de votre famille et où logeriez-vous ?
Marc Ravalomanana : Bien sûr, nous rentrerons ensemble au pays ce samedi. Nul n’ignore que je possède une maison à Faravohitra, une autre à Antsirabe et dans d’autres endroits… Tout citoyen malgache devrait … (Suivre le lien)

 

Madagascar: L'ex-président Ravalomanana de retour samedi?

http://www.zinfos974.com/Madagascar-L-ex-president-Ravalomanana-de-retour-samedi_a36577.html

Exilé en Afrique du Sud depuis son éviction de la présidence par Andry Rajoelina en 2009, l'ancien président malgache Marc Ravalomanana a annoncé lui même, par téléphone, la bonne nouvelle à ses partisans mercredi: Il sera de retour d'exil samedi.

Or, le porte-parole de l'ex-président, cité par l'AFP, Patrick Gearing, contredit cette information évoquant plutôt la semaine prochaine: "Samedi... C'était le plan initial, mais il ne va pas revenir samedi. (...) Samedi c'est prématuré, il y a un certain nombre de choses à régler, c'est pourquoi je n'ai rien annoncé formellement, mais … (Suivre le lien)

 

Commenter cet article