Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

EVOLUATION DE LA MEDIATION

16 Décembre 2010, 16:04pm

Publié par rovahiga

 

EVOLUATION DE LA MEDIATION SELON LA PRESSE

 

Nous vous livrons ci-après des extraits d’articles de journaux qui pourraient aider à bien suivre l’évolution de la situation autour de la médiation des émissaires de la SADC et la réaction des politiques malgaches et même de certains représentations diplomatiques.

rov@higa

 

http://www.un.org/ecosocdev/geninfo/afrec/vol17no4/ga3.jpg

J. RADANOARA

« Les médiateurs ne s’en iront qu’après un accord »

http://les-nouvelles.com/spip.php?article6323

Face à l’évolution rapide de la situation politique, notamment la naissance de la quatrième République et le retour des émissaires de la Sadc dans la Grande île, les observateurs politiques s’expriment. Julien Radanoara, spécialiste en relations internationales, pense que la situation qui prévaut actuellement ne résout pas encore la crise politique. « Nous ne pouvons pas espérer une reconnaissance internationale en dépit de l’adoption de la Constitution de la quatrième République », a-t-il lancé hier au cours d’un entretien.

C’est d’ailleurs, selon lui, la raison pour laquelle les émissaires de …(suivre le lien)

 

 

ESCOPOL manoloana ny SADC : Handray andraikitra izahay, hoy Alain Andriamiseza !

http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=11829:escopol-manoloana-ny-sadc--handray-andraikitra-izahay-hoy-alain-andriamiseza-&catid=43:a-la-une

"Ny tanjona hitambarana amin'izao krizy izao dia iray ihany, tsy inona izany fa ny fanaovana ny fifidianana eken' ny rehetra, ary tsy sarotra izany raha misy ny fitiavan-tanindrazana", hoy i Alain Andrimiseza. Nisy arak'izany ny fanambarana izay nataon'ity mpikambana ao amin'ny ESCOPOL ity, tao aorian'ny fihaonan' ireo mpikambana vitsivitsy tamin' ny iraky ny SADC Dr Simao ny Talata lasa teo.

Teo anatrehan'ny fifampiresahana teo amin'ny mpikambana sasantsasany avy ao amin' ny ESCOPOL, dia handray ny andraikitra ary hanohy hatrany ny ezaka efa vita hahazoana ny fankatoavana avy amin'ny SADC izahay, hoy i Alain Andrimiseza .
Arak'izany dia misy ireo antanatohatra tsy …(suivre le lien)

 

 

Sortie de crise : Le Leader Fanilo sera-t-il écouté ?

http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=11833:sortie-de-crise--le-leader-fanilo-sera-t-il-ecoute-&catid=43:a-la-une

Le leader Fanilo, par la voix de son président national, Manasse Esoavelomandroso, a déclaré hier, qu'après la promulgation de la Constitution et l'instauration de la IVe République, samedi dernier, les résolutions de l'accord politique d'Ivato sont désormais caduques. Tout dépend désormais de la volonté de Andry Rajoelina, président de la République, a-t-il souligné, à l'instar d'un éventuel changement de …(suivre le lien)

 

Sortie de crise : Les propositions américaines

http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=11830:sortie-de-crise--les-propositions-americaines&catid=34:politique&Itemid=60

Nous vous publions ci-dessus de larges extraits des propositions américaines pour une sortie de crise à Madagascar.

La Haute Autorité de la Transition (HAT) devrait s'engager irrévocablement à être un gardien temporaire et non politique du pays pendant la période de transition vers la démocratie.
La Haute Autorité de la Transition (HAT) doit approuver immédiatement l'ouverture d'un "Bureau permanent International de Liaison" pour faciliter le …(suivre le lien)

 


Commenter cet article