PREUVE PAR “NEUF” POUR EXCLURE LE “8”

Publié le par rovahiga

PREUVE PAR “NEUF” POUR EXCLURE LE “8”

 

http://u.jimdo.com/www31/o/s05214760ce221b35/img/icf962d051a64a712/1284367906/std/image.jpg

 

 

Jeudi 16 sera une séance plénière pour examiner et arrêter, les projets de résolution nés des différentes commissions. Il faut dire que les participants et les observateurs ont entendu et vu de toutes les couleurs pendant ces trois jours :

-Chercher de l’eau aux toilettes pour étancher la soif faute de boisson,

-Réclamer des indemnités non perçues durant les 3 jours,

-…

Pendant les travaux de commissions, des questions et des réponses « bizarres » ont été posées avec le plus grand naturel : 

-Comment « obliger » ceux qui ne veulent pas voter à le faire ?

-Des femmes exigent que l’égalité des droits entre l’homme et la femme soit stipulée dans la constitution.

-Des responsablesont du faire comprendre qu’avec 900 participants (commission « constitution »), on était obligé de limiter les prises de paroles par rapport au temps disponible.

-« Il parait » que contrairement à ce qui était annoncé par le président de la HAT, aucune proposition de constitution n’a été présentée de sa part, même s’il a mobilisé plusieurs experts étrangers dans sa confection ( ?)

-Amnistie, oui mais pas à « l’autre » ! Impunité oui, si nécessaire pour le camp du régime HAT et ses partisans.

 

Autre nouveauté, les partisans d’un état fédéral sont aux anges, car leur proposition arrive en deuxième position après celle de l’état unitaire et que normalement le choix se fera entre ces deux concepts lors du référendum.

La question est maintenant de savoir si le fédéralisme réussira là où l’état unitaire « a échoué ». Nous avons la sale impression que l’inédit fascine nos politiciens plutôt que LA SOLUTION A NOS PROBLEMES et ils risquent de réussir leur coup par l’attrait du neuf et l’allergie au « 8 ». En quoi le fédéralisme va-t-il apporter des solutions au tribalisme latent dont on ne cesse d’en parler ?

Décidement, cette Conférence Nationale porte en elle-même le germe de la dégénérescence !

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article