Madagascar: Bernard Tapie, et la suite ?

Publié le par rovahiga

http://www.madagascar-tribune.com/IMG/jpg/P-264.jpg

 

 

Tout se sait tôt ou tard. Ainsi, Bernard Tapie accueilli en grande pompe à Madagascar pour aider nos dirigeants à réaliser des projets grandioses pour le peuple, ne pensait qu’à ses propres entreprises et à lui-même. Le président autoproclamé de la transition d’alors se retrouve maintenant malmené par son mécène car traité de menteur et d’autre chose …

Mais suivez l’enquête

rov@higa

 

 

Enquête

Tapie cherche des pépites à Madagascar

http://charliehebdo.wordpress.com/tag/madagascar/ 

 

 

Il a été ministre, taulard, chanteur, homme d’affaires, comédien, et se voit désormais en exploitant de mines dans la Grande île de l’océan Indien. Mais bon, attendons de voir: Tapie avait promis d’ouvrir une école sur place, et elle n’a jamais vu le jour…

Il paraît que «le problème de Tapie, aujourd’hui, c’est de s’amuser», se marre un proche. Redevenu multimillionnaire par la grâce de Sarkozy et du tribunal arbitral qui lui a signé un énorme chèque, en conclusion de l’affaire Adidas, il affirmait encore récemment se consacrer uniquement au théâtre. Pourtant le «président» de Madagascar, Andry Rajoelina, de passage à Paris la semaine dernière, dit carrément le contraire. A 37 ans, l’ancien maire de Tananarive, devenu l’homme fort de Madagascar en prenant la tête de la haute autorité de transition sans avoir été élu – ce que Sarkozy avait qualifié de «coup d’état» – est ... (Suivre le lien)

Publié dans Dossier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article