Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

« LE GOUVERNEUR DE MADAGASCAR »

28 Octobre 2011, 17:53pm

Publié par rovahiga

http://www.topmada.com/wp-content/uploads/2009/02/ravalomanana-andry-tgv.jpg

 

 

Marius Fransman vice-ministre des affaires internationales de la république Sud-Africaine et chef de la mission de la Troïka de la SADC  surnommé « le gouverneur de Madagascar » gène tous les partis politiques proches de Rajoelina. Il est devenu l’empêcheur de tourner en rond de la machine HAT, pour nous faire vivre le « grand changement » constaté depuis bientôt trois ans.

 

Voilà des gens qui ont arraché le pouvoir à un président de la république élu au suffrage universel (qu’il ait commis des crimes ou pas, c’est une autre affaire) et qui ont sacrifié des dizaines de vie aussi bien dans leur camp que dans l’autre, qui ont détruit le tissu industriel et l’économie de leur patrie, qui ont bafoué les droits de l’homme et foulé au pied toutes les valeurs humaines reconnues sans compter le pillage presque systématique de toute la richesse nationale et qui maintenant élèvent la voix contre l’immixtion de certains pays étrangers dans nos affaires nationaux !

 

Etrange quand ils « choisissent » à qui ils s’adressent car des noms de pays « amis » ont été cités à plusieurs reprises pour avoir été surpris la main dans le sac, mais seuls nos amis africains et une surpuissance mondiale ont été au centre de leur dénigrement.

 

Il faut bien comprendre que les putschistes ont comme but de prendre le pouvoir par la force et de le garder contre vents et marées. Ils ne peuvent se targuer d’être soutenu par le peuple avant qu’il n’y ait des élections, et de ce fait ne peuvent ni parler, ni décider au nom de ce peuple souverain.

 

Alors au nom de qui ce pouvoir de fait gère les affaires nationales, écarte ceux qui les gênent et n’obéisse qu’à leur bon vouloir, au nom de qui s’arroge-t-il le droit de vie et de mort sur leurs compatriotes ? S’il existe des gouverneurs qui maintiennent le peuple sous leur diktat … !

 

rov@higa

Commenter cet article