ACTUALITE : N’IMPORTE QUOI !

Publié le par rovahiga

 

 

« BIDASSES EN FOLIE » (suite mais pas fin !)

Réactions du ministre des forces armées, le Gal. Rakotoarimasy André Lucien concernant les affaires de coup d’état qui se préparent. D’emblée, le général s’en est pris à la presse. Ainsi, quand le Gal Noël Rakotonandrasana a annoncé « qu’il est prêt à diriger la Transition si les militaires font appel à lui », il fallait entendre « qu’il n’a nullement l’intention de prendre les rênes de la Transition ». Il s’agit donc d’une volonté délibérée des journalistes pour semer le trouble dans les rangs de l’armée Que dire alors d’une certaine presse proche du pouvoir, qui depuis quelques mois déjà ne cesse de publier les résultats de leurs investigations pour prouver qu’ un coup d’état se prépare en citant plusieurs hauts gradés et des civils ? Pour ce qui est du Gal. Rakotosoa Benjamin, « il est déjà en retraite et peut dire ce qu’il veut », la presse n’a pas de soucis à se faire pour ce cas.

 

VENTE D’EAU LE MINISTRE INTERPELLE.

Le projet de contrat de vente d’eau à une société étrangère à partir de point d’eau à Maroantsetra a fait tiquer plus d’un dans les deux chambres du parlement notamment le CST par l’intermédiaire de la Commission Environnement dirigée par Saraha Georget. Ce qui leur fait dire que la transparence doit primer dans la gestion des affaires nationales sinon on n’aurait pas eu besoin des deux chambres.

Le ministre de l’eau Nhiry Lanto Andriamahazo devait ainsi donner des explications sur le dossier en question. Selon ses dires, le ministère ne traite qu’un seul point d’eau contrairement aux deux points annoncés par la presse. Le dossier a été lancé en 2006 par l’ancien régime et qu’il ne fait que relancer les procédures qui consistent à l’octroi d’une autorisation qui permettrait à la société demanderesse de monter un dossier d’études de faisabilité, d’impact environnemental et d’offre de prix au gouvernement, qui aurait à se prononcer sur sa pertinence avant de soumettre le tout au parlement. Aucun contrat d’exploitation n’a encore été délivré.  Si tout va bien insiste-il, l’affaire pourrait être bouclée par la IVè république.

 

LA MANIFESTATION DES TROIS MOUVANCES N’A PAS EU LIEU

Rameutés par les femmes légalistes pour une manifestation à Mahamasina hier, les partisans rentraient bredouille faute de la présence de leurs dirigeants, c’est-à-dire les parlementaires TIM. L’absence de ces derniers ne peut être expliquée que par une décision de dernière minute, certainement dictée par des informations qui leur prévenaient d’une action des forces de l’ordre imminente. Cette menace s’est d’ailleurs confirmée suite à la décision de ministère de la sécurité publique de ce matin annonçant que des mesures draconiennes seront prises par les forces armées et la police nationale dans le but d’assurer l’ordre public avant, pendant et après le référendum. Cette décision a été prise lors du dernier conseil de ministres.

Théoriquement, l’opposition et les trois mouvances ne devraient faire aucune manifestation qu’une fois à l’avènement de la IVè république !

LE COUT D’UNE TRANSITION ILLEGALE

Rien que pour les indemnités des deux chambres du parlement, les membres du CST doivent touchés chacun 25 millions de fmg par mois contre 15 millions pour ceux du CT. Faites le compte. Les congressistes cependant se sentent lésés et maltraités par ce deux poids deux mesures et réclament le même traitement que leurs collègues pourtant de la « Chambre Haute ! ». Ajouter ce que les membres de la HAT ont perçu depuis leur nomination et vous aurez une idée de ce qu’on fait dans ce pays classé un des plus pauvres du monde. Pour nos dirigeants, c’est au peuple d’être misérable mais pas du tout à ceux « qui travaillent pour eux ».

 

MENACE DE DEMISSION DE VONINAHITSY JEAN EUGENE !!!

« Mais où va ce pays si l’un de ses olo-manga se fait traité de … ?». Et voilà la conséquence, si la loi d’amnistie n’est pas à l’ordre du jour à la prochaine session de décembre, Voninahitsy Jean Eugène démissionnerait ! Les résolutions de la conférence nationale a été pourtant claire selon lui, mais des velléités de détournement des décisions prises font jour. Cette loi devrait simplement être ratifiée depuis. Dilemme : un repris de justice non amnistié siège (comme plusieurs dans le même cas) au parlement suite à la désignation du président de la HAT, mais cherche maintenant à démissionner !!! C’était par amour bien sûr, …aahhh l’amour !

 

rov@higa

 

Publié dans FLASH INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article