LECTURE INTERESSANTE !

Publié le par rovahiga

Lettre ouverte d'un africain à Nicolas Sarkozy

http://www.camerounexpress.com/opinions/courrier-des-lecteurs/2445-lettre-ouverte-dun-africain-a-nicolas-sarkozy.html

 

 

Lundi, 08 Novembre 2010 10:00 Jean-Paul Pougala* Opinions - Courrier des lecteurs

Las de la politique menée par Nicolas Sarkozy depuis son accession à la présidence française, un intellectuel africain monte au créneau. Discours de Dakar, stigmatisation des immigrés, dérives sécuritaires, place des minorités dans la société française, montée de la xénophobie issue des milieux intellectuels sont autant de sujets que l'auteur, un enseignant à l'Université de la diplomatie à Genève a bien voulu traiter sous forme épistolaire et dont nous avons eu copie.

Depuis votre arrivée au pouvoir, vous avez fait des choix précis et assumé de faire des Africains en particulier, un bouc émissaire des problèmes qui affligent la France. Vous avez ouvert la boite de Pandore qui a permis l'explosion des pires sentiments racistes dans ce pays contre les Africains. Et je vous écris cette lettre pour vous manifester ma colère assumée (aussi) et ce cri de colère l'est aussi pour tous ceux qui parce que malades, parce qu'analphabètes, parce que timides ou pour mille autres raisons ne peuvent pas vous parler directement de toutes les frustrations que vous leur procurez dans l'espoir que vous saurez corriger la donne pour la fin de votre mandat présidentiel.

LA FRANCE NE PEUT PAS ACCUEILLIR 900 MILLIONS DE PAUVRES AFRICAINS

Monsieur le Président, l'Afrique se porte bien, très bien grâce à ce qu’on appelle la « globalisation » et que je désigne tout simplement par « le 21ème siècle ». Au 21ème siècle donc, l’Afrique connaît le premier vrai développement humain de son histoire moderne. Et l’essentiel du flux migratoire se passe désormais à l’intérieur même de l’Afrique. Il y a toujours plus d'écoles qui se construisent, plus d'hôpitaux, plus de routes bitumées, plus de réseaux de chemin de fer, plus de lignes téléphoniques, plus de journaux. Grâce à son deuxième satellite RQ1R de RASCOM,  mis en orbite le 4 août 2010, les conversations téléphoniques africaines ne transitent plus par l'Europe, faisant économiser au passage 400 millions de Dollars par an que l’Europe encaissait sans rien faire sur les conversations entre pays africains, les villages africains sont en train de se connecter progressivement à Internet à travers le système WMAX etc... Monsieur le Président, point besoin de …

(A suivre sur le lien indiqué)

 

 

Courrier des lecteurs : l’Anti-christ veut le pouvoir absolu

http://www.tananews.com/2010/11/courrier-des-lecteurs-l’anti-christ-veut-le-pouvoir-absolu/

 

 

21/12/2012 avant l'heure ?

Avant d’exposer je veux juste souligner qu’un esprit mauvais, par définition suit bien sa fonction. Il fait fi du raisonnement, de la logique et de l’intellect. On peut être immensément cultivé ou intelligent et être animé d’un esprit de crétinisme aggravé.

 

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2010/11/theantichrist.jpg

Photo: tananews.com/

 

 

Esprit de destruction, de jalousie et de crétinisme
Les troupes de TGV et sa clique ont brûlé et détruit beaucoup de magasins à Tanà il y a bientôt 2 ans. 
De même qu’ils se sont acharnés sur la TVM et ses archives qui constituent une richesse nationale qu’on ne peut même pas évaluer 
: Esprit de destruction, de jalousie et de crétinisme. Le même qui anime les jeunes des banlieues de grandes villes comme Paris, Marseille ou Londres. On peut être intellectuel, instruit et animé d’un esprit de jalousie et de crétinisme. Le raisonnement disjoncte forcément.

Esprit de fourberie et de mensonge et de manipulation
L’usurpateur et ses troupes ont par la suite envoyé leur troupe pour saisir ce qui ne leur appartient pas. Ils ont mis les mpiandry devant, suivi des femmes. Et les commanditaires étaient tous derrière, bien protégés. Le cerveau n’était même pas ….

(à suivre sur le lien indiqué)

Publié dans Dans le courrier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article