Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Déclaration des Coprésidents de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE

30 Mai 2012, 15:17pm

Publié par rovahiga

http://appablog.files.wordpress.com/2012/05/053012_1146_dclarationd1.jpg?w=500

 

 

Déclaration des Coprésidents de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE

concernant la situation politique à Madagascar 

 

http://appablog.wordpress.com/2012/05/30/declaration-des-copresidents-de-lassemblee-parlementaire-paritaire-acp-ue-concernant-la-situation-politique-a-madagascar/

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 30 mai 2012/African Press Organization (APO)/ — M. Louis Michel et M. Musikari Kombo, Coprésidents de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE rappellent l’importance de respecter l’intégralité de la feuille de route et la nécessité de prendre de toute urgence les mesures d’apaisement qui y figurent, notamment, la cessation immédiate des persécutions des opposants, la libération de tous les détenus politiques, l’ouverture des radios et des télévisions privées non acquises à la cause du pouvoir, la restructuration de toutes les institutions sur base de l’équilibre du pouvoir, le retour sans condition des exilés politiques y compris le Président Marc Ravalomanana, sans lesquelles la tenue d’élections démocratiques reconnues par la communauté internationale n’est pas possible.

 Ils rappellent le rôle incontournable de la SADC dans l’exécution de la feuille de route et son obligation de prendre toutes les mesures y afférentes, y compris le recours aux sanctions en cas de non respect des dispositions.

 Ils appellent à la tenue d’un sommet inclusif des quatre chefs de file politique à Antananarivo afin de mettre un terme par le dialogue malgacho-malgache à la crise interminable conformément aux recommandations de la SADC.

 Les Coprésidents réitèrent leurs préoccupations quant à la nécessité de mettre fin aux souffrances du peuple malgache.

 SOURCE :

ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE PARITAIRE ACP-UE

Commenter cet article