FRDL : Sur la Feuille de Route (Communiqué)

Publié le par Ambroise Ravonison

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2011/08/frdl2.jpg

 

 

Vous avez signé en toute âme et conscience, la Feuille de Route pour la Sortie de Crise à Madagascar.
Vous devrez en assumer les conséquences auprès des 20 000 000 de Malagasy.
La Clé de Sortie de Crise durable appartient au Peuple souverain de Madagascar

 

Le Front Républicain Démocrate Libéral – Mouvance Légaliste, Souverain dans ses décisions, remercie tous les groupements et partis politiques qui ont suivi et qui continuent à suivre la « Voie de la Raison pour la Défense de Intérêt supérieur de la Nation ».

Les 11 partis politiques dont les 3 mouvances présents le 16 septembre 2011, à l’Hôtel le Paon d’Or, ont légitimé une Agression constitutionnelle, de ce fait, ils ont permis à Andry Rajoelina d’être le Président de la Nouvelle Transition. Les 20 millions de Malagasy et la population de la communauté internationale en tiendront compte.

 

Le Front Républicain Démocrate Libéral – Mouvance Légaliste, Souverain dans ses décisions et convictions, respectera toujours les Conventions de Cotonou et la Charte africaine de la Démocratie, des Élections et de la Bonne Gouvernance. Par conséquent, la signature de la Feuille de route ne changera en rien notre idéologie et position politique envers les agressions constitutionnelles et institutionnelles.

 

Pour le Bien être de la Population et l’avenir des Enfants Malagasy, Le Front Républicain Démocrate Libérale– Mouvance Légaliste restera toujours aux côtés du Peuple souverain et continuera ses œuvres de développement dans le respect des valeurs Républicaines, des principes de la Démocratie et des Droits de l’Homme.

Nous sommes satisfaits du fait que tous les exilés pour des raisons politiques puissent rentrer chez eux, et qu’ils puissent apporter leurs compétences au processus de sortie de crise durable et participer aux développements socio-économique et culturel de notre Pays.

 

La signature de cette Feuille de Route exige la libération immédiate de tous les prisonniers politiques civils et militaires.

Nous attendons de la Troïka la mise en place rapide du bureau de liaison de la SADC (CPA) à Madagascar et rappelons aux entités signataires de la « feuille de route », que la politique est faite pour Servir et non pour Se servir et qu’il n’y a pas de Droit sans Devoir.

 

Masina Ny Tanindrazana
Tonton Ambroise Ravonison
FRDL-Mouvance Légaliste
GAS-LNRD
E-mail.
: frdl.mouvancelegaliste@gmail.com

Publié dans COMMUNIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article