Communiqué pour la Journée Internationale des Femmes

Publié le par tananews.com

Communiqué pour la Journée Internationale des Femmes

Madame Lalao Ravalomanana

8 mars 2011

http://www.tananews.com/2011/03/15656/

http://images.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSU8EacYS88AquYfuAslq_Tlb_PJjvTFXpGZtG37xxegMxFXXPtafK-cwYE:www.welt.de/multimedia/archive/00775/gattinnen_Ravaloman_775787a.jpg

 

Bonjour, mesdames.

 

Nous vivons en des temps difficiles. En tant que femmes en Afrique, nos hommes portent le poids de notre avenir sur leurs épaules. Que ce soit mettre de la nourriture sur la table à la fin de la journée, offrant un toit et un lit pour border nos enfants tous les soirs, ou, surtout, avoir un endroit sûr pour se réveiller à chaque matin avec la perspective de travailler pour la rendre tout recommencera le lendemain.

Pourtant, les femmes en Afrique jouent un rôle de plus en plus important dans notre présent et notre avenir. Et il est de notre devoir pour Journée internationale de la femme de reconnaître nos propres efforts, que ce soit nos propres succès ou les succès que nous inspirons dans nos hommes.

Aujourd’hui, Madagascar fait face à sa propre série de défis très difficiles. Et pourtant, les défis sont le fondement même de l’opportunité. Et c’est une occasion pour que notre pays de faire face à ce que nous devons accepter – pour assurer un avenir sûr et sécuritaire pour les femmes malgaches.

Il ya des centaines de milliers de femmes et d’enfants dans notre cher Madagascar qui font face à d’énormes défis à l’heure actuelle. Beaucoup ne peuvent se nourrir ou nourrir leurs familles. Davantage  ne peuvent pas éduquer eux-mêmes ou leurs enfants.

Et pourtant, le peuple malgache ne perd pas espoir. Il est toujours pacifique. Et nous pouvons être fiers que notre peuple fasse preuve de sagesse et défende les valeurs que nous chérissons dans notre culture: Fihavanana, la solidarité et l’unité.

Mon mari, le président Marc Ravalomanana, travaille sans relâche pour revenir à Madagascar afin d’assurer un avenir meilleur pour notre peuple. Pour ramener la démocratie et la primauté du droit dans notre pays. Pour construire ensemble un avenir meilleur pour tous, en particulier pour les femmes, les mères et les enfants.

En tant que femmes de l’Afrique, nous avons le devoir de soutenir l’excellent travail de nos hommes. Nous avons le devoir de reconnaître les efforts extraordinaires de nos femmes. Nous avons le devoir de saisir l’occasion qui se trouve en chacun de nous afin de mieux servir notre pays, en particulier dans ces moments difficiles de défis.

Il ya un avenir meilleur pour toutes les femmes en Afrique. Il y a un avenir incroyable pour les femmes à Madagascar. C’est une période excitante pour les femmes du monde.

Nous saisissons cette occasion pour saluer tous et de chacun d’entre eux – ceux qui ont laissé des traces marquantes incroyables dans notre histoire, ceux qui font des marques incroyables sur leur propre vie et la vie de leurs familles, ceux qui font des marques incroyables sur la société, ou seulement les communautés dans lesquelles ils vivent, ceux qui mettent la nourriture sur leur table ce soir et enseignent de leurs enfants.

Nous les femmes, saluons les femmes qui font face aux défis et en font des opportunités: opportunités digne de notre avenir et de Madagascar, et si excitant à prendre. Parce que nous sommes les futures femmes du monde – digne de tous et de chacun d’entre nous d’être reconnus lors de la Journée internationale de la femme.

 

Que Dieu vous bénisse!

 

Je vous remercie.

Publié dans COMMUNIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article