COMMUNIQUE DE SOUTIEN AU PRESIDENT ZAFY ALBERT

Publié le par Ambroise Ravonison

Le FRDL soutient l’initiative du Pr Zafy Albert.

http://www.tananews.com/2011/03/le-frdl-soutient-linitiative-du-pr-zafy-albert/

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2011/03/frdl1.jpg

Mise en place d’un Gouvernement de Salut Public consensuel, inclusif, neutre, crédible sans le PHAT et Consorts

Nous avons entendu par le Président Zafy Albert, « l’acte de naissance » pour la mise en place de la  vraie transition consensuelle et inclusive.

Le Front Républicain et Démocrate Légaliste de la Mouvance Légaliste, soutien et  conforte sans restrictions l’application immédiate de cette déclaration,  nous proposons et soumettons rapidement la mise en place du Gouvernement de Salut Public pour une Transition Neutre, Consensuelle, Inclusive et Crédible.

Nous réitérons ici, que pour respecter  la  lutte populaire, les Présidents Ravalomanana Marc, Zafy Albert, Ratsiraka Didier, ont pour droit et devoir d’adhérer à cette lutte et d’annoncer officiellement leur demande d’élargissement des sanctions contre les faiseurs de coup d’Etat, selon les termes de la Convention de Cotonou et de la Charte Africaine de la Démocratie, des Elections et de la Gouvernance, auprès de la Communauté Internationale et l’Union Africaine. Ils doivent demander la dissolution pure et simple de la PHAT.

Rappelons que le 19 février 2011  à Ivato, la population a fait connaître sa volonté de ne pas vouloir d’Andry  Rajoelina et consorts à la tête du nouveau gouvernement de Salut Public de Transition, elle a réaffirmé sa position le mercredi 2 mars 2011 à Ivandry. Nous avons entendu la déclaration tonitruante du Président Nicolas Sarkozy concernant la Démocratie et les Droits de l’Homme. De ce fait, nous demandons a tous les leaders politiques et Chancelleries Etrangères  d’anticiper, d’en tenir compte et de ne plus aller à l’encontre de ce que veux la population Malagasy.

Le peuple a estimé que de vouloir continuer à mener des négociations stériles  avec la PHAT est inapproprié et en désaccord total avec les droits internationaux que Madagascar à signé en tant qu’Etat Membre de l’Union.

La lutte populaire ne doit plus avoir une connotation d’exclusion mais de solidarité, c’est pourquoi nous estimons qu’une appellation plus proche de cette lutte est souhaitable comme par exemple : Mouvance Populaire ou Mouvement Populaire.

 

FRDL – Mouvance Légaliste

 

Tonton Ambroise Ravonison

 


Publié dans COMMUNIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article