Communiqué du TIM Europe

Publié le par TIM Europe

Communiqué du TIM Europe

 

27 Août 2010

Le TIM Europe, informe par la présente, qu’il n’a mandaté aucun de ses membres pour participer à une quelconque réunion organisée par la HAT et tout mouvement politique acquis à sa cause, et particulièrement à l'assemblée extraordinaire des TGV Extérieur le 21 août passé.

Le TIM Europe tient à apporter ici, un démenti officiel, sur toute implication de quelle que nature que ce soit dans cette réunion.

Emile Ratefinanahary n'a aucun rôle dans le TIM Europe ni dans aucune des entités de ses membres. Sa participation est personnelle et n'engage que lui même.

Par ailleurs, le TIM Europe réitère son soutien indéfectible au président élu Marc Ravalomanana et condamne toute action visant à diviser le parti.

Le TIM Europe réitère également son soutien au processus de sortie de crise mené par le chef de médiation Joachim Chissano dans le cadre de l’approche Mouvance.

Le TIM Europe demande à la Communauté Internationale et aux pays membres de l'ONU de soutenir les décisions de la SADC notamment le maintien des sanctions internationales jusqu'au retour à l'ordre constitutionnel, de mettre la pression pour la libération sans condition et sans délai de tous les otages politiques, la libre circulation de tous les citoyens Malagasy et la sécurisation humaine de toute la population. Faute de quoi la tenue d'une consultation nationale ne peut avoir lieu dans des conditions favorables et obtenir le succès escompté.

 

 

Le bureau du TIM Europe et les TIMs d'Europe

Fait à Paris le, 27 Août 2010

 

Publié dans COMMUNIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article