ACTUALITE: LES CATASTROPHES DU JOUR !

Publié le par rovahiga

NAGOYA – JAPON :

10ème Conférence des parties à la Convention sur la Biodiverstité Biologique du 26 octobre 2010

Le rapport  de « Environmental Investigation Agency (EIA) et Global Witness indique l’implication d’autorités publiques malgaches. Conjugué au fait que la loi n’est pas appliquée telle qu’elle devrait l’être encourage implicitement le traffic. D’autre part, l’octroi d’exonérations exceptionnelles à des opérateurs ne peut arranger les choses. La Chine serait la destination de la presque totalité des exportations loin devant les Etats-Unis et l’Europe. Nous apprenons aussi que l’importation de bois de rose de la Chine aurait commencé il y a plus de 600ans, et moins de 0,1% des bénéfices parvient à la population ! Un lit en bois de rose coûterait  1 million de dollars l’unité. (Source : Les Nouvelles)

 

ORGANES RAKOTOMIHANTARIZAKA SUR LA SELLETTE

Après le limogeage du commissaire Brunel Razafindratsiandroafa de la PAF (Police de l’Air de la Frontière) qui maintient que c’est bien le ministre en personne qui lui a donné l’ordre de faire passer Philippe Verdon, Organès Rakotomihantarizaka joue apparemment à la diversion en provocant Lalatiana Rakotondrazafy journaliste de VIVA chaine de TV appartenant à Andry Rajoelina. Une guerre fraticide en quelque sorte. Ainsi selon les dires du ministre, ce journaliste n’aurait fait rien d’autre que de jeter de l’huile sur le feu entre lui et le commissaire Brunel dans cette affaire. Cependant quand elle a des intérêts à défendre, elle ne cesse de faire appel au ministre. Par exemple quand elle a voulu faire embaucher un de ses connaissances comme commissaire lors des derniers concours.

Des indications dans la presse indiquent que le ministre selon le commissaire Brunel, était au courant du voyage de Verdon car la veille de son arrivée à Ivato, il a demandé à ses subordonnés de vérifier si l’interdiction était toujours en vigueur. Que l’ancien premier ministre Monja Roindefo était venu en personne acceuillir Philippe Verdon à l’aéroport, mais Brunel ne voulait pas laisser passer le français. A l’insistance de Monja Roindefo, Brunel a appelé le ministre Organès au téléphone. Ce dernier a bien dit de le laisser entrer comme tout le monde. Beaucoup d’observateurs attendent déjà un sursaut d’orgueil de la part du ministre et de démissionner de son poste. Vous y croyait-vous ? par le temps qui court ?

 

LA SAISON DES CATASTROPHES NATURELLES

Si le service météorologique annonce le nombre de cyclones qui pourraient affecter la Grande Ile, le cabinet international Maplecroft livre son rapport sur le « Climate Change Risk Atlas 2011

« La nouvelle vulnérabilité au changement climatique Index (CCVI), publié par le cabinet de conseil Maplecroft évalue 42 facteurs sociaux, économiques et environnementaux pour évaluer les vulnérabilités nationales dans trois domaines essentiels: l'exposition au climat des catastrophes naturelles liées et l'élévation du niveau de la mer, la sensibilité de l'homme, en termes de répartition de la population, développement, ressources naturelles, la dépendance agricole et des conflits, en troisième lieu, l'indice évalue la vulnérabilité future en tenant compte de la capacité d'adaptation d'un pays et des infrastructures publiques pour lutter contre le changement climatique. » (Source : Moov actualité)

Madagascar figure en 3è position des pays à risque extrême qu’est-ce qui ne nous tombe pas sur la tête mes aïeux ! 

 

UN VAISSEAU DE GUERRE PAKISTANAIS A TOAMASINA.

Equipé d’un véritable arsenal de guerre, avec 304 militaires à bord. Les autorités militaires de Toamasina sont sur le qui-vive et des dispositions ont été prises. Des journalistes ont cependant eu le privilège de monter à bord et ont pu constater les armes lourdes dont le vaisseau contient. Apparemment, des manifestations d’acceuils ont été programmées auparavant. Ainsi des rencontres sportives ont eu lieu suivies d’échange de cadeaux. Une autorisation à faire escale à Madagascar, en bonne et due forme existe bel et bien et le vaisseau ne reprendra la mer que samedi qui vient. (Source : La Gazette de la Grande Ile)

 

SABBERAH LA VOYANTE

« Un grand bâtiment militaire et qui abrite plusieurs familles fera l’objet d’une explosion, et un des marchés d’Anosibe sera dévoré par le feu ! ». Rien que ça ! D’après le dire de cette célèbre voyante, toutes ses prédictions s’avéraient justes dans sa grande majorité aussi bien à Madagascar qu’à l’extérieur. Ces prédictions se réalisent au plus tôt 3 semaines et au plus tard 3 mois.

Elle conseille donc aux autorités de prendre ses responsabilités pour que ces catastrophes fassent le moins possible de victimes. Elle alerte par la même occasion les responsables de « fokontany » concernés pendant qu’ilest encore temps.

Au sujet de la crise politique, elle prévient que selon les « textes » (La Bible) l’homme adorera l’argent en ces derniers jours. Les temps seront encore très dures, personne ne sera épargné par la crise et aucune accalmie ne sera observée avant juin 2011 ! Elle invite les forces de l’ordre et l’armée à prendre toutes les précautions nécessaires afin de défendre les hommes et leurs avoirs.

 

CHASSE A L’HOMME

La chasse est réouverte. Après l’annonce du HMF (Mouvement des hommes d’églises), celui là même qui était impliqué dans l’affaire de la mutinerie des gendarmes de Fort Duchesne et dont les principaux meneurs sont entrain d’observer une grève de la faim dans la prison de Tsiafahy, de reprendre leurs manifestations l’EMMOREG (Etat Major Mixte Opérationnel des Régions) seraient sur le terrain pour débusquer les responsables de ce mouvement.

 

rov@higa

 

Publié dans FLASH INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article