Liste prochaine des sanctionnés.

Publié le par rovahiga

Liste des personnes prochainement sanctionnées par la Communauté Internationale

Le 17 mars 2010, les sanctions tomberont sur les responsables de la crise que traverse notre pays depuis un an. Si le nom de Andry Rajoelina dans cette liste ne nous étonne pas ainsi que ceux de ses collaborateurs actuels, quelle ne fut pas notre surprise de trouver les noms de certaines personnalités aussi bien du monde artistique que politique figurer dans celle-ci. On y trouve même le nom de certains membres de la diaspora malagasy en France.

Des personnalités qui ont, par le passé, collaboré avec la HAT et qui pour « X » raisons s’en sont officiellement éloignées.

Bref, la lecture de cette liste montre que le GIC a bien pris soin d’inclure dans sa liste officielle toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont participé à ce putsch. Nos sources provenant d’indiscrétions proches du dossier ne nous permettent pas de publier officiellement cette liste avant le 17 mars 2010 à 00h00.

Rappelons tout simplement qu’au-delà du gel de leurs avoirs à l’étranger, ces personnes risquent à tout moment d’être arrêtées dès qu’elles mettront les pieds hors de Madagascar à partir du 17 mars 2010. Même la "France mère-patrie" ne semble plus être un refuge pour elles. En effet, il y a à peine quinze jours, celle-ci a autorisé l’extradition de la femme de l’ancien président du Rwanda, son allié de l’époque pour une question de prestige politique et d’ image.

On comprend que la France ne peut pas éternellement prendre le risque de se disqualifier, et de disqualifier par la même occasion les entreprises françaises qui espèrent encore avoir leur place sur l'énorme chantier que représente Madagascar après la crise. Vue la conjoncture économique actuelle, il y a fort à parier que dès le premier vent contraire, elle sera la plus fervente défenseur de la légalité constitutionnelle. Que deviendront les putschistes et leurs complices à ce moment là? A notre avis, ils ont vraiment du souci à se faire...

(Source Gasy Tia Tanindrazana) 

Publié dans COMMUNIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article