Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

UN FAUX-VRAI OU UN VRAI-FAUX COMMUNIQUE ???

7 Novembre 2011, 15:38pm

Publié par rovahiga

http://www.rfi.fr/actufr/images/107/sadc_200_09112008.jpg

 

 

Nous vous reproduisons un article de tananews.com qui annonce un scandale de plus en perspective le cas échéant. De deux choses l’une, ou le communiqué du secrétariat de la SADC est authentique et pointe du doigt un mauvais fonctionnement de ce secrétariat, ce qui serait assez gros car on ne lave pas son linge sale en public, en tout cas pas au moment où la SADC se plie en quatre pour résoudre une crise politique dans un pays membre ; ou le communiqué est carrément l’œuvre d’un faussaire qui cherche à dévier le cours de l’histoire vers ses propres intérêts tout en traitant les gens de canards sauvages. Encore plus gros du fait qu’on ne badine pas avec la diplomatie internationale car cela se saurait tout ou tard. Mais connaissant ce que nous connaissons rien ne pourra plus nous étonner !

 

rov@higa

 

Communiqué de la Troika : quid de son authenticité ?

http://www.tananews.com/2011/11/communique-de-la-troika-quid-de-son-authenticite/

Un communiqué a été émis le vendredi 4 novembre dernier, prétendument par la Troika de la SADC. Bien que le communiqué en question contienne lo logo de la SADC il ne contenait aucune signature du destinateur, le Dr Tomaz Salomao. 

Félicitations et appel au soutien
« La déclaration de presse de la Troika de l’organe » félicite notamment le Gouvernement malgache pour la nomination du Premier ministre de consensus, en la personne d’Omer Beriziky, ainsi que l’initiative d’Andry Rajoelina de mettre à la disposition d’une mouvance additionnelle deux postes de vice-Premier ministre. La Troïka a également salué la contribution de tous les groupements politiques qui ont participé au processus.

Revendiquant à nouveau l’occupation des postes stratégiques de la Transition de manière équitable entre les forces politiques, la Troïka n’a pas manqué de lancer un appel aux organisations de la société civile, aux médias ainsi qu’à la population malgache afin qu’ils soutiennent la réussite de ce processus à travers la discipline, la concentration et l’appréhension des uns et des autres.

Un vice de procédure
Si dans la forme, l’absence de la signature du destinataire de ce document pouvait emmener à douter de son authenticité, le vice de procédure signalé par l’ambassade de l’Afrique du Sud attise la curiosité. Selon les responsables de cette ambassade, aucune copie dudit communiqué ne leur a été adressée alors qu’elle demeure toujours la représentante de la Troika à Madagascar jusqu’à la mise en place effective du bureau de liaison de la SADC. De ce fait perplexe, l’ambassade de l’Afrique du Sud a décidé de mener son enquête sur l’authenticité de ce document publié par la Direction de la Communication de la HAT. L’ambassade de l’Afrique du Sud prévoit de contacter les hauts responsables de la SADC et faire un compte rendu aux médias ce jour même.

 

Voici le document en question :

 

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2011/11/11.jpg

Commenter cet article