Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

« UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT ! »

22 Avril 2011, 11:28am

Publié par rovahiga

La presse locale a bien flairé la chose, Rajoelina et Raharinaivo sont bien rentrés quelque peu amers après leur périple africain. Amers parce qu’ils n’ont pas obtenu des réponses à leurs soucis et toute autre déclaration ne serait que du bla bla sans consistance. Un accueil en grande pompe pour des déclarations officielles à la nation aussi à côté de la plaque que dégradantes pour un « chef d’état ». Non seulement le président prend ses

compatriotes pour des … moins que rien, mais lui-même se définit comme un illettré en distillant des informations détournées qui frisent l’intox ! Il aurait été plus judicieux de reconnaitre qu’il ne s’attendait pas à une reconnaissance d’emblée en allant en Namibie, mais plutôt pour persuader ses vis-à-vis de la « justesse » de sa cause et relancer l’application de la feuille de route du Dr Simao. Ce qui singularise ce jeune président de ses prédécesseurs, c’est cette rage morbide de tout tourner à son avantage sans doigté aucun, un éléphant dans un magasin de porcelaine ne se comporterait pas autrement et mettre les dégâts au débit des autres pour l’avoir obligé à entrer dans ce magasin.

De toute façon, les opposants n’avaient pas non plus grand-chose à se mettre sous la dent à part des informations qu’ils ont vite fait d’embellir pour leurs intérêts, mais connues de tous les observateurs : la non reconnaissance jusqu’à présent du gouvernement « d’union nationale ». Tout le monde le sait qu’il faut attendre le prochain sommet des chefs d’état du 20 mai pour en être fixé. Alors ?  

 

rov@higa

 

http://www.tartine-et-chocolat-boutique.com/img/p/248-2877-elephant-25cm-product.jpg

Commenter cet article