Communiqué TIMSFV

Publié le par rovahiga

Communiqué sur les évènements du 23 Décembre 2009-12-24

 

Hier 23 décembre 2009 comme ils s'étaient engagés à  le faire après leurs retour de Maputo, les trois mouvances, à  savoir la mouvance Marc RAVALOMANANA, la mouvance  Albert ZAFY ainsi que la mouvance Didier RATSIRAKA ont commencé à mettre en place les institutions de la transition conformément aux accords de Maputo dont Andry Rajoelina est co-signataire.

 

Une rentrée parlementaire du Congrès de Transition (CDT) a donc eu lieu malgré les difficultés logistiques ainsi que la première réunion du CNR (Comité de Réconciliation Nationale) présidé par Zafy Albert. Notons que les quatre mouvances sont au complet dans cette dernière institution.

 

Par ailleurs, le nouveau PM nommé par Andry Rajoelina, Camille Vital, a été suspendu par le Conseil d'Etat. Il en résulte que le seul PM de consensus reconnu par  Madagascar et la Communauté Internationale est donc le professeur Mangalaza. Par conséquent, il est donc en droit de former et de présenter son gouvernement. Une étape qui bouclera définitivement la mise en place de la transition.

Collectif de la Diaspora Malagasy GTT-International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article