Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

SADC, LUANDA : RIEN SUR MADAGASCAR !

18 Août 2011, 21:27pm

Publié par rovahiga

http://www.presidence.bi/IMG/jpg/comesa_eau_sadc_1_l.jpg

 

 

Plutôt que prévu, le sommet de la SADC s’est terminé sans aucune décision sur la situation de Madagascar. Demain sera une longue journée pour tous ceux qui se sont spécialisé dans l’art d’interpréter « le silence », et un jour de plus pour tirer à vue sur le Dr Leonardo Simao. Maintenant, on peut l’envisager : Le Dr. Simao savait d’avance ce qui allait se passer à Luanda et n’avait plus à y assister. Il a préféré se rendre sur le terrain de suite pour connaitre les réactions et soupeser les arguments avancés. La résolution finale de la SADC attendra donc le résultat de la mission venue à Antananarivo.

Antananarivo où les propositions avancées par les différentes plateformes se disant de médiation se bousculent pour appeler toutes les parties concernées à reposer les pieds sur terre et à avancer vers la sortie de crise, réconciliées, de bonne foi, sereins et responsables.

Qu’en sera-t-il ?

 

rov@higa    

 

La SADC parle d'intégration économique, et peu des crises régionales

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jts4ILrdXyMRs6J_QZ1h99pWms8w?docId=CNG.bbc57c60515484a7d0179f88978d0b16.ae1

LUANDA — AFP.  

Les chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) ont consacré leur sommet annuel, mercredi et jeudi à Luanda, à des questions économiques, remettant à plus tard le règlement des crises régionales.

Tant la question zimbabwéenne que l'impasse politique à Madagascar ont été vite expédiées, les dirigeants de la SADC se contentant de réaffirmer des positions prises lors de leurs précédentes réunions, et notamment en juin à Johannesburg  ... (Suivre le lien)

Commenter cet article