Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

REPORT DE L’EXAMEN DU CAS MALGACHE ET ZIMBABWEEN (SADC)

20 Mai 2011, 09:59am

Publié par rovahiga

http://resize.over-blog.com/150x150.png?~aHR0cDovL3d3dy5hZnJpay5jb20vbG9jYWwvY2FjaGUtdmlnbmV0dGVzL0wxNjB4SDE2MS9hcnRvbjIwNTc4LTIxYzgxLmpwZw==

 

Comme plus ou moins prévu depuis quelques jours, le débat et la décision sur le problème malgache et zimbabwéen ne sera pas à l’ordre du jour du sommet des chefs d’état de la SADC de ce jour. Le suspens est donc prolongé dans l’attente d’une explication et d’une nouvelle date qui sera certainement donnée aujourd’hui.

rov@higa   

 

By CHARLIE TJATINDI
La crise politique au Zimbabwe et à Madagascar ne fera pas partie de l'ordre du jour de la réunion de la Southern African Development Community (SADC) des chefs d'État qui commence le vendredi à Windhoek.
Cela est devenu évident après que le secrétariat de la SADC a publié l'ordre du jour de la réunion dans les médias locaux. Jusqu'à présent, aucune explication officielle n'a été donnée.
Lors d'une conférence de presse, Secrétariat de la SADC secrétaire exécutif, Tomaz Salomao a seulement laissé entendre que les débats très attendu et les décisions possibles sur les questions politiques de longue date dans les deux pays «pourraient» être reportés à une autre date.
Médiateur et facilitateur de la SADC sur la crise zimbabwéenne, le président sud-africain Jacob Zuma, a indiqué qu'il ne participera pas au sommet.
Le médiateur de Madagascar, le Mozambicain, Joaquim Chissano ancien président, sera cependant présent.
 

(Traduction libre)                                                  

Commenter cet article