Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Réaction du GTT INTERNATIONAL - GENEVE

17 Janvier 2011, 10:25am

Publié par GTT International

Réaction du GTT INTERNATIONAL - GENEVE à l'interview de M. Ratefinanahary

 

http://resize.over-blog.com/150x150.png?~aHR0cDovLzMuYnAuYmxvZ3Nwb3QuY29tL19uXzJNTUs0Z1pLdy9UTUdXSUtPempnSS9BQUFBQUFBQUFIdy9rOHY0NEtfZWRSdy9TMjI5L0xvZ29fKEJhbmVyKV9HVFRnZURFRklOSVRJRi5wbmc=

Malagasy Mandresy, Madagasikara Afaka

Peuple Malagasy Gagnant. Madagasikara Libre

Winner Malagasy People. Free Madagasikara

 

 

COMMUNIQUE

 

Réaction du GTT INTERNATIONAL - Genève

 

Le comité de bureau du GTT INTERNATIONAL dont le siège se trouve à Genève tient à apporter des précisions en réaction à l’interview donnée par Emile Ratefinanahary dans le quotidien «Tia Tanindrazana» du 10/01/2011.

 

D’abord, nous voulons rappeler que le GTT est un nom générique auquel les patriotes légalistes se sont spontanément identifiés. Par la suite, des tendances sont apparues et d’autres entités se sont créées. Le GTT INTERNATIONAL - Genève, avec un nouveau bureau élu à l’unanimité, a pris position le 14 août 2010 à La Baume (Bouches du Rhône) suite à une divergence d’analyse et d’objectifs par rapport au courant auquel appartient Emile Ratefinanahary. Le GTT International - Genève est indépendant et n’est affilié à aucun parti politique. Le nom du GTT International est protégé par l'INPI, par conséquent son utilisation sans l'aval du bureau est une usurpation d'identité avérée.

 

Aussi, nous ne nous reconnaissons point dans la déclaration de M. Ratefinanahary qui, rappelons-nous, n’en est pas à sa première sortie intempestive. D’aucuns se souviennent de sa participation à l’Appel de Bagneux, à l’Accord qu’il a conclu avec le TGV Extérieur à Paris. Nous ne pouvons donc accepter que M. Ratefinanahary nous associe à sa perfide démarche de vouloir s’acoquiner avec la HAT.

 

Par ailleurs, nous ne pouvons non plus tolérer que M. Ratefinanahary parle au nom de notre collectif. Il n’a ni le droit ni le mandat pour le faire. Nous n’avons pas manqué d’exprimer notre ligne de conduite et nos objectifs à travers nos communiqués tout au long de cette crise. Aussi, nous n’avons nullement besoin d’un porte parole pour les rappeler et encore moins d’un individu comme M. Ratefinanahary dont l’objectif clairement affiché est double et à l’opposé du nôtre, à savoir :

Semer délibérément le trouble et la confusion vis à vis des Malagasy

Éviter le retour au pays du Président élu Marc RAVALOMANANA.

Cette manœuvre visant à écarter le PRM est l’œuvre de toute une coalition de revanchards, de politiciens avides de pouvoir, de traîtres et d’opportunistes dont M. Ratefinanahary en fait partie dès lors qu’il a apporté son soutien à M. Raharinaivo et consorts.

 

Nous ne saurons accepter de telle manœuvre. L’idée que nous faisons de la « PATRIE » nous interdit de « vendre notre âme ». De ce fait, pour la transparence, nous confirmons notre soutien indéfectible au Président Marc Ravalomanana et notre appartenance à la mouvance qui porte son nom.

 

Enfin, nous nous permettons de rappeler notre fidélité à nos exigences, à savoir : le retour à l’ordre constitutionnel suivant les Accords de Maputo certes, mais surtout le retour imminent et inconditionnel du Président élu démocratiquement Marc RAVALOMANANA. Aucune solution durable pour le pays ne pourrait être envisagée sans sa présence.

 

 

GTT INTERNATIONAL – Collectif de la Diaspora

 

15, rue des Savoises

Genève – SUISSE

Président: Gilbert Darsot Rasolofoniaina

Vice-Président: Raharimbahoaka Andriahobijaona - Chargé des relations avec Madagascar

Commenter cet article