Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

RAYMOND RANJEVA BIEN RENTRE AU PAYS

14 Décembre 2010, 16:03pm

Publié par rovahiga

 

http://www.madaonline.net/images/stories/articles/rr_01.jpg

 

Le départ de Raymond Ranjeva pour Bruxelles avait soulevé un certain remous dans le monde politique malgache et faisait naitre des supputations sur un improbable retour de la part de nombreux observateurs. En effet, la levée de l’interdiction de sortie du territoire annoncée par Christine Razanamahasoa ministre de la Justice sonnait faux dans ce sens où le non retour de l’intéressé arrangerait bien le pouvoir de fait de la HAT et donnait « une chance » au juge de se soustraire à toute poursuite judiciaire en s’exilant.

C’était mal juger  un personnage moulé et façonné par la recherche de la Justice, de la vérité et de l’excellence. Le voilà donc de nouveau  face à ses détracteurs avec autant d’aplomb que de courage pour mettre à nu les fausses vérités et prêt à démonter le mécanisme de l’intimidation et des  représailles. Gageons qu’il se trouve plus réconforté par des soutiens de poids au retour qu’à l’aller.

Après avoir perdu leur pari, on ne se gêne pas pour dire du bout des lèvres que tout ça c’est de la frime et il verra ce qu’il va voir ! Des réactions bien dans les mœurs des malgaches quand il s’agit de tirer vers le bas tout ce qui cherche à s’élever par rapport au grand nombre qui stagne. Ce qui faisait dire à nos ancêtres : « Ny hazo avo halan-drivotra ! » (littéralement : le vent déteste les grands arbres !).   

 

 

rov@higa

 

Commenter cet article