Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

RAVALOMANANA : PLAINTE CONTRE LES PUTSCHISTES

20 Janvier 2011, 17:14pm

Publié par rovahiga

http://mydago.com/wp-content/uploads/2010/04/IMG_2938-300x200.jpg

 

Apparemment, la plainte déposée par l’ex- président Marc Ravalomanana laisse beaucoup de gens perplexe. Seulement, elle pourrait-être une alerte sérieuse pour le régime HAT surtout si elle est suivie par d’autres plaintes relevant d’autres organismes, associations, et partis politiques. Elle a le mérite de montrer la voie à suivre à d’autres victimes qui ont subit des préjudices lors des journées chaudes  du début de cette affaire de coup d’état. Par exemple les sociétés commerciales et autres entrepreneurs, les associations des victimes … Si personne ne voudrait parier 1 ariary sur le sort qui sera réservé à cette plainte, la conscience nationale elle, serait mise à dure épreuve à se rappeler les péripéties de ce putsch qui a fait basculer leur vie dans la misère et l’ignominie.

Quand aux officiers touchés par cette plainte et notamment le lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina, ils seront bien obligés maintenant de dire tout ce qu’ils savent avec preuves et témoins à l’appui. Cela devrait être un de ces procès passionnant ou toutes les parties prenantes donneraient le meilleur d’eux-mêmes pour faire triompher la vérité rien que la vérité et pour l’honneur de la Justice, sauf si bien entendu la dépendance de la justice et les arguments d’ordre politique ne soient passés par là. N’oublions pas qu’avant que tout tribunal ne se prononce sur cette affaire, la Communauté Internationale a condamné cet acte. Mais entre Justice tout court et justice sous-développée  tout reste à prouver,  et ce n’est pas la Haute Cour Constitutionnelle qui nous contredira ! 

Dans ce domaine en tout cas, nous aurions reculé d’au moins une dizaine d’année. Quant à rattraper le retard, il faudrait attendre quelques … républiques !

 

rov@higa

Commenter cet article