Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

RAJOELINA PRESIDENT !

23 Décembre 2010, 11:38am

Publié par rovahiga

 

http://u.jimdo.com/www31/o/s05214760ce221b35/img/i2028061f16f37f2e/1292272576/std/image.jpg

 

Après le général Ranto Rabarisoa, le TGV, le TIM de Raharinaivo Andrianatoandro, voilà que Lahiniriko Jean s’y met. Quand les têtes pensantes du régime défilent sur les médias pour tournoyer autour d’un sujet qui n’a rien de surprenant, ni d’intéressant, c’est pour s’acquitter d’un devoir sacré vis-à-vis de la plus haute responsabilité du pays : Andry Rajoelina sera bien président…euh…pardon, candidat à l’élection présidentielle de l’année prochaine (?). Pour ce faire, on ne change pas une équipe qui gagne : la CENI. Et là encore,  bien des barons de la HAT s’emploient à faire une autre campagne médiatique afin qu’on ne touche pas à cette dernière. Nous l’avons dit, rien de bien étonnant.

 

Mais là où cela devient intéressant, c’est quand on se remémore de la teneur de la feuille de route proposée par la France qui exige que Andry Rajoelina fasse une lettre d’engagement sur sa décision de ne pas se présenter aux présidentielles, que l’on change les membres de la CENI, que tous les prisonniers politiques soient libérés, qu’on annule toute poursuite …bla,…bla…bla ! Bref, cette feuille de route évoquée plus haut après avoir été présentée à la communauté internationale en général, la SADC et le GIC en particulier, risque de n’être plus qu’un brouillon à froisser et à jeter par terre comme l’ambassadeur de France sait si bien le faire. Coïncidence ? Tantely Andrianarivo qui vient de débarquer avec sa famille va la recevoir en plein…visage. Lui qui voulait jouer au cachotier après un certain diner dont l’hôte n’était autre que Jean Marc Châtaignier !

 

Un château de cartes de plus qui s’écroule.  Ahhh  ces diplomates ! Si en Côte d’Ivoire tout se décide en un clin d’œil pour passer à l’action, pour Madagascar il faut avoir des tonnes de blocs notes et des années pour faire et refaire des feuilles de route qui ne deviendraient rien d’autre que  des routes en feuilles ! 

 

rov@higa

 

Commenter cet article