Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

QUI VEUT SABOTER LA QUATRIEME REPUBLIQUE ?

8 Décembre 2010, 16:20pm

Publié par rovahiga

Le grand pardon en question

N’en déplaise à toutes et tous ceux qui prônent la continuation du forcing après l’adoption de leur constitution, faire fi du grand pardon et de l’amnistie générale consiste à reporter tous les problèmes à la IVè république. Avec en plus la frustration et la colère légitime, sinon plus, de ceux qui sont resté en rade de la vraie Transition qui devait être constituée avant le semblant de référendum organisé unilatéralement par le régime illégitime de la HAT et ses satellites. Alors, qui veut saboter la IVè république ?

En vérité, les dirigeants actuels qui pensent rester à la tête de l’état, croient fermement pouvoir y arriver en éliminant tous leurs adversaires potentiels d’où les intimidations, les emprisonnements, le refus d’amnistie pour tenir au loin les exilés  et les condamnations coûte que coûte des éventuels candidats afin de charger leur casier judiciaire. Personne n’en est dupe, mais qui va arrêter ce sacrilège ?

Sang pour cent malgache

La carte solution malgacho-malgache a été biseautée dès le départ et finirait par aboutir à la confrontation générale qui sera bien à sang pour cent malgache. Voilà qui justifie l’appel à l’ONU et à la SADC de fournir une armée d’interposition qui nous éviterait le pire. Tourner cette logique à la dérision en mettant en avant la souveraineté nationale qui n’a jamais existé depuis le putsch, relève tout simplement de l’irresponsabilité, de la bassesse d’esprit qui ne raisonne que pour ses propres intérêts sordides.

Le peuple n’en peut plus !

Quelle garantie offrent ceux qui veulent absolument faire avaler au peuple que la IVè république le sauverait de la misère, quand au lieu de secourir les affamés du sud à cause du kéré (famine) bien longtemps prévisible, on préfère construire des terrains de football, organiser des fêtes populaires avec d’énormes feux d’artifices avec l’argent de ce même peuple qui vit dans un des pays les plus pauvres au monde ? Les hommes se jugent par ce qu’ils savent faire et ce qu’ils réalisent. Voilà ce qu’il faudrait apprendre aux gens. Ouvrir leurs yeux quant au trafic de tout genre qui appauvrisse le pays pour enrichir ceux qui s’y adonnent toute « conscience éteinte »,  sinon tous ces vols et détournements seraient arrêtés depuis belle lurette. Quand on a de quoi engager 1550 hommes dans l’armée pour se maintenir à son fauteuil et « casser les trublions », comment accepter que ces richesses fuient de toutes parts à longueur d’année ?

Demandez au parti vert ce qu’il en pense pendant qu’ils sont au pouvoir ! Demandez à MAMAN, la présidente du parti MAMAN, qui est aussi une maman présidente complètement convaincue que tous ces malheurs finiront dès la proclamation de la nouvelle république !

 

rov@higa 

Commenter cet article