Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Qui va sauver le peuple, sinon le peuple !

20 Décembre 2011, 23:11pm

Publié par rovahiga

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2011/09/CSGCE.jpg

 

 

Nous sommes arrivés à un point tel que chacun se demande s’il ferait mieux d’oublier de payer ses impôts et taxes pour un rien soulager ses souffrances et en faire profiter la famille en ces jours de fêtes. Ne serait –il pas plus judicieux de ne penser qu’à soi et tant pis pour les autres : électrifier la cloture tout ce qui peut l’être pour se défendre, amasser tout ce qui peut servir d’armes … Tuer pour ne pas être tué, voler pour parer au plus pressé. Les forces de l’ordre ? On  a l’impression qu’elles font la même chose !

 

Quant aux « autorités », voilà trois ans qu’elles évoluent dans ce labyrinthe comme des poissons dans l’eau.

 

La Confédération des Syndicats des Grands Corps de l’Etat décrètent une grêve générale pour tous les fonctionnaires pour toute la journée du jeudi 22 décembre sur tout le territoire, reconductible la semaine d’après et rajoutée de 24 heures à chaque fois jusqu’à ce que les gouvernants reprennent les choses en main : c'est-à-dire, faire son boulot pour le bien être de la population, reconstituer l’état.

 

Qui va sauver le peuple sinon, … le peuple lui-même !

 

rov@higa

 

Extraits de presse :

 

Conjoncture: SEM J.M. Châtaigner parle de Ravalomanana

http://www.matv.mg/?p=35023

L’appui de la France au processus de sortie de crise, le retour de Marc Ravalomanana à Madagascar ou encore les relations entre la France et l’Afrique du Sud sur le dossier malgache, ont été évoqués par SEM Jean Marc Châtaigner, Ambassadeur de France à Antananarivo à l’occasion d’une interview exclusive qu’il a accordée au journal Ma-LAZA.

Ma-LAZA : Andry Rajoelina, Président de la Transition, a été reçu par le Président français Nicolas Sarkozy. La France se positionne-t-elle à Madagascar en dépit des réticences de l’Union Afri­caine, de l’Union Européenne et de certaines grandes puissances ?
J-M Châtaigner : La France se positionne pour une seule chose : la sortie de crise à Madagascar. Et pour cette sortie de crise, elle soutient uniquement  … (Suivre le lien)

 

Notam contre Ravalomanana: La HAT fait machine arrière 

http://www.matv.mg/?p=35017

La Haute Autorité de la Transition fait finalement machine arrière quant au Notam (Notice To Airmen) qu’elle a lancé contre l’ancien Président Marc Ravalomanana. Selon une source diplomatique, les autorités de la transition ont levé cette interdiction à l’ancien locataire de Mahazoarivo de rentrer au pays. Cette nouvelle initiative aurait été adoptée à la suite d’une forte pression de la Communauté internationale qui … (Suivre le lien) 

 

Un Transall de l’armée française débarque une vingtaine de militaires à Madagascar

http://www.tananews.com/2011/12/un-transall-de-larmee-francaise-debarque-une-vingtaine-de-militaires-a-madagascar/

Une vingtaine de militaires français ont débarqué à Madagascar samedi dernier. Des Officiers et des Sous-officiers, ils ont foulé le sol malgache à l’aéroport d’Ivato et celui d’Arachard à Antsiranana.

L’arrivée de ces militaires français entre dans le cadre de la coopération militaire franco-malgache. Ces militaires en provenance de l’île de la Réunion entreront en contact avec plusieurs acteurs de l’armée malagasy en vue d’établir des conventions de coopération. Les perspectives de … (Suivre le lien)

 

Affaire magistrats-police: L’Etat de droit n’existe plus !

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18237:affaire-magistrats-police-letat-de-droit-nexiste-plus-&catid=57:la-une

La tension était tendue hier au palais de Justice. Comme l’avait annoncé la veille les forces de l’ordre, un camion militaire plus une dizaine de fourgonnettes ont emmené devant le palais de la Justice une centaine de personnes à déférer au parquet. Face à la fermeture du palais de Justice et après concertation, les officiers commandant les détachements de la Gendarmerie nationale et ceux de la Police nationale ont décidé de remettre en liberté soixante pour cent (60%) des prévenus maintenus en garde à vue, et … (Suivre le lien)

 

SMM – Forces de l’ordre : la situation se corse

http://www.newsmada.com/smm-forces-de-lordre-la-situation-se-corse/

Le SMM a rendu son verdict, hier à l’issue d’une AG extraordinaire tenue à Anosy, quant à la suite de ses actions : le syndicat continue de revendiquer la destitution du ministre de la Sécurité intérieure. Par conséquent, les tribunaux restent fermés dans tout Madagascar jusqu’à ce qu’il obtienne satisfaction.

Ce qui n’est pas tellement du goût des forces de l’ordre que sont les éléments de la police et de la gendarmerie nationales qui ont souligné qu’ils ne peuvent outrepasser le délai de garde-à-vue de 48 heures. « Et, puisque, face à cette grève des magistrats, nous ne … (Suivre le lien)

 

Rencontre entre le front de l’opposition et la commission juridique de la Troïka

http://www.tananews.com/2011/12/rencontre-entre-le-front-de-lopposition-et-la-commission-juridique-de-la-troika/

Les membres du Groupe international de contact pour le dossier Madagascar enchainent depuis hier les rencontres avec les parties prenantes malgaches. Pour sa part, le front de l’opposition a été reçu ce jour par la commission juridique de la Troïka.

Lalatiana Ravololomanana, Édouard Tsarahame et Camille El Mektoub se sont rendus au Colbert Antaninarenina vers la fin de la matinée. Représentant le front de l’opposition composé par la mouvance Ravalomanana, la mouvance Zafy et le Monima/UAMAD, ils ont été reçus par la commission juridique de la délégation de la Troïka. L’entrevue a été axée sur les plaintes déposées par l’opposition auprès du Conseil de sécurité de la SADC concernant le non-respect de la Feuille de route par Andry Rajoelina et … (Suivre le lien)

Commenter cet article