Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

“Que le Peuple se rassure”. (Communiqué)

11 Février 2011, 15:42pm

Publié par Ambroise Ravonison

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2010/09/frdl.jpg

Diplomatie dites-vous ?

Celle du PHAT s’arrête au bord de la mer de Tamatave !

Effarant et rassurant, La Communauté Internationale a  dorénavant entre  ses mains la liste des partis politiques véreux signataires de la feuille de route de base totalitaire, antidémocratique, unilatérale du Docteur Léonardo Simao (le PHAT, L’UDRC, TGV, CT, CST, ESCOPOL, ETC).

Le peuple n’oubliera pas et se rappellera  lors des futures élections, de toutes ces personnes opportunistes  ayant trahies sa confiance, ne pensant qu’à leurs sièges et qu’à leurs intérêts personnels,  en pratiquant la politique sale alors que la population et les Enfants Malagasy  meurent de faim.

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2010/07/ambroise.jpg

Les lois et les droits internationaux sont faits pour être respectés et appliqués.

Maintenant que  la Communauté Internationale a constaté que le peuple n’est pas la priorité de tous ces politiciens, elle peut prendre les décisions adéquates pour l’élargissement des sanctions envers les faiseurs de coup d’Etat, leurs complices, l’unilatéralisme,  la tyrannie,  la dictature, et ceux qui ne respectent pas les  Lois et Droits Internationaux.

Il est grand temps que la Phat dégage ! Et qu’Andry Rajoelina et consorts soient traduis  devant la juridiction de l’Union. La Justice et la Punition ne veulent pas dire Vengeance !

Le mot « apaisement » ne doit pas être source de polémique ! C’est pour cela que l’apaisement Populaire est non négociable,  avant toutes médiations il faut procéder à :

- La Libération de Tous les prisonniers politiques civils et militaires,

- La Régulation de la vie quotidienne de la Population par le Conseil de Paix et de Sécurité.

- La Dissolution pure et simple de la structure du Phat illégale et non constitutionnelle,

- L’Application des textes de sanctions de la Convention de Cotonou et de la Charte Africaine de la  Démocratie, des Elections et de la Bonne Gouvernance.

Que le Peuple se rassure, la Communauté Internationale entendra sa voix. Il ne doit pas se fier aux déclarations intempestives, sensationnelles des journalistes et des déclarations et gesticulations faites par les membres de l’Unilatéralisme, de la Tyrannie et de la Dictature.

Nous rappelons aux Chefs de files qu’ils doivent se positionner Clairement  pour  le retour de l’Ordre Constitutionnel, de l’Etat de Droit, de la Démocratie et le Respect des Droits de l’Homme.

Nous confortons  et appuyons la déclaration du pdt Albert Zafy d’exiger une confrontation avec  Andry Rajoelina à  la TVM et à la RNM afin de faire connaître au peuple la Vérité,  nous demandons   également a certains orateurs du Magro d’avoir de la retenue dans leurs propos, à moins d’être désigné porte parole de la mouvance  du Président  Albert Zafy.

 

Masina ny Tanindrazana

Vive Madagascar Libre

 

FRDL

Liberté – Légalité – Paix

Tonton Ambroise Ravonison

Commenter cet article