Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

QU’A SA TETE !

16 Mars 2011, 16:05pm

Publié par rovahiga

 

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2010/02/camille-vital.jpg

 

Le choix.

Pas un seul instant le doute n’était permis. Nous connaissons « notre président » et le choix … facile. Voici pourquoi :

 

1- Le régime est de plus en plus contesté de l’intérieur et le « nouvel arrivage obligatoire » de flots de « politiciens » venus de « l’opposition » dans ses rangs, n’est pas pour rassurer le cercle des dirigeants (CT, CST, gouvernement …). Mieux vaut un tiens que deux tu l’auras (un œil sur les élections qui viennent),

 

2- Le rejet éventuel de la feuille de route de Simao impliquerait le maintien d’un régime unilatéral, donc dictatorial. Même topo, à choisir entre deux généraux …,

 

3- Garder la main mise sur l’armée, Vital l’a fait mieux que quiconque.

 

Pied de nez.

Mais dans son « unilatérisme », Andry Rajoelina repousse plutôt qu’encourage la Communauté Internationale à le reconnaitre, et n’aide pas du tout le Dr. Simao qui passe un mauvais moment à formuler des arguments forts pour défendre « sa » feuille de route. En même temps, il va certainement gêner « ses partenaires » européens dans leur mouvement. Mais tant pis « je veux, je prends et je reste ! ».

 

La longue marche.

Quant aux trois mouvances, ils vont lentement mais est-ce sûrement ? Le courant de la semaine nous le dira peut-être. Cependant, si le lobbying entrepris par l’équipe de Marc Ravalomanana va dans le sens voulu et pèse fermement sur la balance, le pied de nez, ce serait le Dr. Simao qui le ferait à Rajoelina de la plus belle des manières, comme au poker ! Quelle partie !

 

rov@higa


Commenter cet article