Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

PELE-MELE DU 11/12/10

11 Décembre 2010, 17:23pm

Publié par rovahiga

 

 

KIANJAN’NY FIFANKATIAVANA !

La « Place du 13 mai » rebaptisée « Kianjan’ny Fifankatiavana » (littéralement : place de l’amour). « Place de la Concorde » aurait été mieux et qui devrait dire en malgache : « Kianjan’ny Fifankahazoana ou Firaisankina » à la rigueur. Enfin c’est selon ce qu’on veut faire ! Dans son élocution, le président de la HAT reconnait avoir être parti de cette place pour prendre le pouvoir « par devoir envers la nation », comme tous ceux qui l’avaient précédé. Mais lui est catégorique, il n’y aura plus de coup d’état, il n’y aura plus de manifestations politiques au « Kianjan’ny Fifankatiavana » à moins bien sur d’une gigantesque orgie de plusieurs dizaines de milliers de couples. Tiens cela boosterait à mort l’affluence des touristes à Antananarivo. « Faites l’amour et non la grève » genre woodstock.

 

23 ELEVES « EMPOISONNES »

Des élèves de l’EPP Ankadinakanga district de Tsiroanomandidy furent évacués à l’hôpital pour avoir sucer des bonbons empoisonnés. La première alerte concernant des faits pareils se passait dans la capitale. Rappelez-vous de notre article du début du mois de novembre, lire  impérativement l’article « ALERTE ! ALERTE ! »  http://rovahiga.over-blog.com/article-alerte-alerte-60302404.html  concernant la nouvelle drogue appelée « STRAWBERRY QUICK ».

 

MONJA ROINDEFO POUR LA CINQUIEME REPUBLIQUE !!!

Ce n’est pas une blague, mais une façon de dire au peuple et aux politiciens que la IVè république est mort-née. Questionné sur l’appel des trois mouvances qui l’invitent à se joindre à leur mouvement, le président du parti MONIMA répond qu’il ne s’agit pas simplement de venir à un meeting, mais bien « de mettre en place une nouvelle feuille de route et d’asseoir une Constitution de manière consensuelle, inclusive et neutre ». Il se dit disposé pour entamer le dialogue avec les trois mouvances. « La mise en place d’une véritable transition, l’organisation d’élections neutres ainsi que l’engagement de toutes les forces vives de la nation dans la refondation de la république constitueront la voie idéale pour sortir Madagascar de ce marasme ». « Le premier de droit » comme il se réclame a été l’invité d’une émission spéciale sur le plateau de MATV hier dans la soirée. (Source Ma-Laza)

 

PAYS A HAUT RISQUE

Madagascar classé 69è sur 196 pays et se trouve dans la catégorie des pays à haut risque en ce qui concerne la violation des droits de l’homme. Ce classement nous parait « assez juste », quand on vit ce qu’on vit actuellement dans l’ile. Dans la rubrique des solutions à apporter à ce problème, il est encouragé la mise en place de cliniques juridiques en collaboration avec le ministère de la Justice dans les régions les plus vulnérables. Soit. Mais si le pays et dans cet état c’est à cause de nos dirigeants, et le ministère de la Justice risque de ne pas avoir la volonté politique de s’engager dans ce programme ou il s’engage, mais pour des résultats encore pire car la violation se fera dans un cadre éminemment officiel ! 

rov@higa 


Commenter cet article