Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

PELE-MELE

10 Décembre 2010, 16:58pm

Publié par rovahiga

 

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2010/09/Albert-Camille-Vital-1-copie.jpg

 

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’HOMME

Les droits de l’homme intéressent de moins en moins les tenants du pouvoir, déjà sur le fond mais même sur la forme ! Quoi de plus naturel vous me direz, on ne demande pas à une vache de miauler, pas vrai ? Les droits de l’homme, c’est bon pour les pauvres, ceux qui ne peuvent pas profiter de la richesse du pays, qui ne doivent pas s’exprimer pour ne pas troubler l’ordre public, ceux qui vont au Liban pour se faire suicider, mais ceux qui sont au summum de leur gloire ont d’autres chats à fouetter.

La ministre de la population et des affaires sociales a sorti un communiqué saluant la Journée Internationale pour les Droits de l’Homme. Pour ce faire, elle s’est évertuée à citer des exemples :

-Les prisonniers en général et les détenus politiques en particulier possèdent leurs droits reconnus et défendus en tant que tels.

La ministre insiste surtout sur les droits de ceux qui travaillent dur mais n’arrivent pas à vivre décemment du fruit de leur labeur, comme les paysans agriculteurs, éleveurs, ceux qui entreprennent mais spoliés par les autres, ceux qui ne gagne qu’un salaire de misère…

Elle a du s’inspirer fortement des mouvements sociaux et syndicaux qui ont jalonné son mandat et celui de ce gouvernement qui rejette toute revendication clamée à cor et à cri pour cause de discrimination flagrante.

 

LE COLONEL RICHARD RAVALOMANANA SUR LE PIED DE GUERRE, A NOUVEAU.

6 politiciens dont une femme, 13 hommes de mains sont identifiés et seraient certainement arrêtés incessamment car coupables de fomenter des troubles pendant l’inauguration de l’Hôtel de Ville d’Antananarivo demain. Selon le colonel, six des complices de ce groupe sont déjà arrêtés et ont fourni les preuves et les renseignements détaillés de l’opération qui se prépare. Plusieurs endroits de la ville sont ciblés par des foyers d’incendie. Des grenades offensives, des bouteilles incendiaires et des cocktails molotov ont été préparés pour ce faire. Au total, une centaine de personnes sont impliquées dans ce projet.

 

TOUTES LES REPRESENTATIONS DIPLOMATIQUES CONVIEES.

Les diplomates résidents ont été invités aux festivités marquant la proclamation de l’avènement de la IVè république. Une invitation qui gênent plus que ne réjouissent, car la participation au programme établi serait interprétée d’office pour une reconnaissance de fait.

 

DIDIER RATSIRAKA : PAS AVANT 2011

Selon un responsable du parti de l’ancien président Ratsiraka, le retour au pays de ce dernier ne s’effectuera pas avant l’année 2011.

 

MADAGASIKARA TONGA SAINA (MTS)

Le parti de Roland Ratsiraka annonce en conférence de presse qu’il a décidé de demander à Rajoelina de se présenter aux prochaines présidentielles au vu de toutes ses réalisations. D’autre part, le MTS encourage la candidature de tous ceux qui le veulent au nom de la démocratie, tout en réclament l’amnistie à tous les politiques, sauf à Marc Ravalomanana.

 

LE TGV DEVANT LA PRESSE

Selon la présidente du parti TGV, la première étape du grand changement vient d’être franchie et la nouvelle constitution acquise. Cette constitution devrait être appliquée dans l’immédiat et non classée comme un dossier. Lanto Rakotomavo prône la mise en place d’un gouvernement d’union nationale et avance le nom de Camille Vital pour le diriger. Ce choix correspond dit-elle exactement aux critères demandés car il est politiquement neutre et n’est pas originaire d’Antananarivo.

rov@higa 


Commenter cet article