Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

OH, CHARLES… !

6 Janvier 2011, 17:01pm

Publié par rovahiga

http://www.madagascar-tribune.com/IMG/jpg/P-204.jpg

 

Le lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina corrige l’histoire. Le plus dur à avaler dans cette affaire c’est la cupidité chronique de nos militaires, opérateurs économiques, hommes politiques, hommes d’églises, bref nos « olo-manga ». Rien n’est impossible quand il s’agit de gagner des millions ou des milliards d’ariary ! Il n’y a vraiment pas de quoi être fier ni pour ces hommes et femmes, ni hélas pour ceux qui sont restés humbles et honnêtes et dont la dignité est réduite à subir les infamies de ces êtres  vils abjects. Mais tous ces adjectifs signifient-ils encore quelque chose ? Voilà pourquoi la majorité silencieuse se trouve condamnée à s’enfermer chez eux car ils savent que même la « Justice » ne fait plus la différence entre le bien et le mal, étant elle-même adepte du dieu « argent ».

Mais revenons à nos…à Charles. Dans sa profonde déception et humiliation, voilà qu’il se pose en victime et déballe tout ce qu’il sait pour se venger. Tout ce qu’il a dit jusqu’ici suffit à TOUT REMETTRE A PLAT ! Qu’en est-il de tous ceux qui ont trempé dans CE COUP D’ETAT ? Qu’en est-il de la France et de la communauté internationale y compris l’ONU qui décide que la HAT représente bien MADAGASCAR ? Qu’en est-il de la HAUTE COUR CONSTITUTIONNELLE ? DE L’ARMEE, DU MINISTERE DE LA JUSTICE, DES CHEFS D’EGLISES, DES HOMMES DE LOI, DES INTELLECTUELS, DE TOUS LES FONCTIONNAIRES et j’en passe !

Maintenant OUI ! Il faut multiplier les plaintes, là où cela pourra se faire, à l’intérieur comme à l’international et surtout relancer les dossiers en instance. Il ne s’agit plus d’être pro-machin ou membre de telle mouvance, mais bien de SAUVER LE PAYS, NOTRE AVENIR, NOTRE DIGNITE ET NOTRE AME !

Quand nous avons dit « Oh, Charles… ! », ce n’était pas pour parler d’amour, bien sûr que non, mais quand vous lisez ce titre à haute voix s’il vous plait, mettez une pointe de reconnaissance pour remercier Charles de ce qu’il fait, il plaide coupable et ce n’est pas facile du tout même si on se fait passer pour Zorro. Mais il l’a fait ! Nous ne savons pas encore jusqu’où il va aller, et quelle est la part de vérité dans ses déclarations, mais gageons qu’il ira loin ce monsieur. Le monde entier a entendu, c’est au monde entier, nous compris de prendre les devants.

Parlons maintenant politique. A l’allure où vont les choses, la mouvance Ravalomanana ou le TIM si vous préférez,  S’EST FAIT PIEGE par les circonstances ! Nous mesurons maintenant l’ampleur de la déclaration d’Emmanuel Rakotovahiny « le TIM fait maintenant partie du pouvoir de fait » ou celle de Tabera Randriamanantsoa « Est-ce à nous d’entrer dans une transition illégale ou c’est à eux d’en sortir pour nous rejoindre ? ». On dirait que tout le monde veut prendre la fuite en avant pour finalement rater le train ! Si les médiateurs et autres missionnaires de la communauté internationale passent sous silence cet évènement crée par le déballage de Charles, alors c’est à désespérer de tout.

rov@higa


Commenter cet article