Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

NOUVEAU DG D’AIR MADAGASCAR : PORTRAIT

9 Juillet 2011, 10:54am

Publié par rovahiga

http://3.bp.blogspot.com/_D9gkj9IKnTI/R1VnIQjOIdI/AAAAAAAAAAU/TpueJRotUrU/S220/CIMG8404.JPG

http://gasy-ratsiferana.blogspot.com/

 

PORTRAIT

 

QUI SUIS-JE ?   VOIR SUR LE BLOG :   http://gasy-ratsiferana.blogspot.com/

 

 

Du nouveau à la tête d’Air Madagascar

Le commandant Hugues Ratsiferana nommé directeur général

http://www.madagascar-tribune.com/Le-commandant-Hugues-Ratsiferana,16137.html

48 heures après la constitution du nouveau Conseil d’administration de la compagnie nationale Air Madagascar, celle-ci tourne le dos à plus de 8 ans de gestion d’exception et renoue avec la normalité. Un nouveau Directeur général a été nommé et a été présenté hier au personnel de la société aérienne ce vendredi 9 juillet.

Il s’agit du commandant de bord Hugues Ratsiferana. Il a entre autres palmarès 27 ans de service au sein de la compagnie. Plus d’uns estiment cette mesure opportune car c’est l’ouverture de la haute saison touristique. Cela n’empêche pas de penser qu’en attendant un éventuel retour du pays à l’ordre constitutionnel, au moins la compagnie nationale de navigation aérienne se remet sur les rails de la normalité ; c’est déjà une image que les touristes pourraient éventuellement véhiculer.

 

Air Madagascar : Hugues Ratsiferana directeur général

http://www.lexpressmada.com/air-madagascar-madagascar/25214-hugues-ratsiferana-directeur-general.html

Le conseil d'administration d'Air Madagascar n'a pas perdu son temps. À peine 24h après la présentation de ses membres, le nouveau directeur général de la compagnie aérienne nationale a été nommé et publié, en la personne du commandant de bord, Hugues Ratsiferana. « Ce n'est pas un étranger, il connait très bien les problèmes internes de la compagnie, et travaille pour Air Madagascar depuis 27 ans », confie une source bien placée auprès de la compagnie. En effet, il a débuté sa carrière chez Air Madagascar en tant qu'agent front line en 1984. Il est par la suite devenu commandant de B 767 pour terminer aujourd'hui directeur général.

Sa nomination constitue ainsi à la fois une bouffée d'air frais un espoir pour les employés. Les problèmes rencontrés par la compagnie depuis quelques mois ont engendré l'inquiétude et les frustrations du personnel . Les opérateurs touristiques, et même l'aéroport de Madagascar comptent également sur Hugues Ratsiferana, tout comme le nouveau conseil d'administration, pour apporter un baume miracle au mal de ce joyau national. « Nous espérons du changement », rapporte un mécanicien de Air Madagascar.

 

 Air Madagascar: Hugues Ratsiferana, nouveau DG

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13914&Itemid=55

Depuis hier, Air Madagascar a un nouveau directeur général. Il s’agit du commandant de bord, Hugues Ratsiferana qui n’est pas un homme nouveau au sein de la compagnie. Il a intégré cette dernière, en 1983, au sein du centre de formation avant de devenir agent polyvalent à l’agence de Fort-Dauphin. Depuis, il a gravi tous les échelons et suivi une multitude de formations avant de devenir pilote de ligne et occuper des postes de responsabilité au sein d’Air Madagascar.

            Le blog du nouveau directeur général indique qu’il a suivi également des formations de haut niveau en management tout en étant passionné du monde rural et de l’horticulture.

            Sa nomination a ce poste a été pressentie depuis plusieurs semaines quand l’Etat, les dirigeants et le personnel d’Air Madagascar, étaient à la recherche d’une solution pour sortir de la crise. Hugues Ratsiferana s’est distingué par la proposition d’un schéma initié par un homme du sérail qui y a passé toute sa carrière en franchissant toutes les étapes de la hiérarchie.

            Apparemment, son schéma a séduit l’Etat. Aussi est-il tout à fait normal que le conseil d’administration ait décidé de le nommer au poste de directeur général. Outre ses qualités intrinsèques, Hugues Ratsiferana a l’avantage de ne pas subir un éventuel phénomène de rejet de la part du personnel. Les premières réactions que nous avons recueillies au sein des membres du personnel sont d’ailleurs plutôt favorables quant à la nomination de M. Ratsiferana que l’ont dit plein d’humanisme. D’après les discussions qu’il a l’habitude de faire avec ses collaborateurs, il semble par ailleurs très soucieux de l’avenir du personnel, de la compagnie et du pays. Souhaitons bon vent au commandant !

Commenter cet article