Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

MAUVAISE FOI FLAGRANTE !

1 Juillet 2011, 17:10pm

Publié par rovahiga

http://www.matv.mg/wp-content/uploads/2011/06/3-tapeno-ny-masony.jpg

 


 

La Communauté Internationale à commencé par la SADC serait-elle vraiment dupe au point de se contenter de ce que le pouvoir de la HAT leur rabâche les oreilles à chaque fois que les critiques soient formuler à leur encontre ?

Nous nous souvenons tous de la parade de madame la ministre en essayant d’aiguiller l’attention du parlement européen vers  un cul-de-sac : «  Venez à Madagascar pour constater et osez dire que les Droits de l’Homme ne sont pas respectés ». Faut-il que ce soit les institutions internationales qui viennent pour montrer à madame la ministre ce qu’est la réalité à la « Réunion kely » ? Dans les hôpitaux (on vient d’en parler dans la publication  précédente) ? Dans les prisons ? La situation des retraités ? … Au lieu de s’acharner sur les diplomates qui font leur travail justement parce qu’ils sont les yeux et les oreilles  de la Communauté Internationale, nos soit disant gouvernants devraient réaliser combien ils sont ridicules et inaptes à gérer un pays. Même le ministre Ny Hasina Andriamanjato que l’on croyait plus à même de faire la part des choses tombait dans ces bassesses en affirmant que ces critiques et statistiques ne tombent qu’au moment où la HAT avance dans sa quête de reconnaissance, comme si sans les statistiques et critiques la réalité miséreuse que vive la population malgache disparaitrait par magie ! A notre connaissance, ces statistiques et rapports paraissent régulièrement depuis des années sous toutes les républiques et pas seulement de la part des américains. Mais il est vrai que la HAT passe leur vie entière à obtenir la reconnaissance de la Communauté Internationale !

 

rov@higa

 

Traite des personnes à Madagascar : les preuves existent

http://www.linfo.re/-Societe,402-/Traite-des-personnes-a-Madagascar-les-preuves-existent

Le phénomène de la traite et du trafic des êtres humains existe bel et bien à Madagascar, selon le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Antananarivo, Eric Stromayer.  

 " Les preuves et les archives sont accessibles à tous. Venez les consulter ! ", déclare-t-il dans le quotidien Midi Madagasikara de ce vendredi 1er juillet. Le diplomate américain riposte ainsi aux incrédules qui remettent en cause le bien-fondé du Rapport mondial qui classe Madagascar dans la "liste noire " des Etats-Unis en matière de traite des personnes.

  La Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a présenté mardi 28 juin devant le Congrès un rapport annuel sur le trafic des êtres humains dans le monde. Pour sa part, Madagascar a chuté dans le  … (Suivre le lien)

 

Les vivres épuisés : tout commence à tomber en miettes

http://www.tananews.com/2011/07/les-vivres-epuises-tout-commence-a-tomber-en-miettes/

Le régime d’Andry Rajoelina tente éperdument de faire croire ou de croire que tout va bien à Madagascar. Alors qu’une poignée de politiciens qui disent pouvoir représenter 20 millions de personnes s’enrichissent et gagnent du poids chaque jours qu’ils passent au pouvoir, le patrimoine national disparaît à vue d’œil et le peu de bien qui reste à l’Etat tombent en miettes. Nous avons cité dans nos lignes précédentes la mise en vente des actions de l’Etat à la SIRAMA ainsi que la cessation des travaux de réhabilitation du palais de Manjakamiadana. Mais comme les mauvaises nouvelles ne viennent jamais seules, autant annoncer que le Gouvernement a avoué ne plus avoir les moyens de financer le redressement de la compagnie aérienne nationale Air Madagascar. Force est de rappeler que la compagnie en question a dernièrement sollicité une aide d’urgence de la part du régime pour qu’elle puisse « survivre » aux pires difficultés qu’elle ait pu à subir de toute son histoire. Une autre nouvelle reflétant la brillance du régime actuelle, le taux d’inflation qui depuis l’année 2011 a encore connu une hausse de 3,6% ayant contraint les foyers de réduire leurs dépenses vivrières de 0,7%. Malgré ces chiffres, le CEMGAM et le président du CMDN ont vu d’un troisième œil que la situation politique et sociale du pays s’est nettement améliorée depuis le début de cette année.

 

Commenter cet article