Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Madagascar : « NY AHIAHY TSY IHAVANANA » (Le doute empêche la bonne entente)

29 Décembre 2011, 10:25am

Publié par rovahiga

Un proverbe bien malgache (traduction libre) qui veut mettre toute bonne relation à l’abri du doute qui finira par avoir raison d’elle. Dans la cas qui nous intéresse, nous avons affaire à Maître Flavien Misoni Mbayahe, expert nommé par le Système des Nations Unies pour répondre à une requête formulée par le président de la HAT afin d’aider les autorités, à mettre en place une CENI crédible, transparente, consensuelle et inclusive. En effet, des documents circulent concernant un certain Maître Flavien MISONI MBAYAHE (pas SIMONI), qui aurait servi en République Démocratique du Congo pour la même mission qu’il aura à accomplir à Madagascar, et dont le comportement semait le doute et provoquait la condamnation d’une grande partie des électeurs congolais notamment le « Mouvement du 17 Mai, M17 ».

Mais pour mieux cerné le problème, nous vous invitons à vous rendre sur le site http://www.reveil-fm.com/index.php/2010/08/23/1037-malu-malu-la-farce-tranquille

rov@higa

 

http://www.reveil-fm.com/images/0007%20M%2017.JPG

 

 

Fatma Samoura chez le président de la HAT : Les élections au menu avec Maître Flavien Simoni
http://www.madagascar-tribune.com/Les-elections-au-menu-avec-Maitre,16883.html
Le président de la Haute autorité de la transition (HAT), Andry Rajoelina, a reçu en audience, cet après-midi du mercredi 28 Décembre 2011 au palais d’État d’Ambohitsorohitra, la coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies, en même temps représentante résidente du PNUD, Fatma Samoura ainsi que Maître Flavien Misoni Mbayahe, avocat et expert électoral. L’entretien s’est tenu à huis clos et a duré 1h30.
À l’issue de cette rencontre, Fatma Samoura, coordonnatrice résidente du SNU, a déclaré que : « la rencontre consiste en premier lieu à présenter Maître Flavien Misoni Mbayahe, expert nommé par le Système des Nations Unies pour répondre à une requête formulée par le président de la HAT afin d’aider les autorités, à mettre en place une CENI crédible, transparente, consensuelle et inclusive. Cette rencontre a également comme objet de débattre, à bâtons rompus, de toutes les possibilités pour faire justement de cet organe, un organe transparent pouvant organiser les élections libres et démocratiques dans le respect du calendrier déjà défini par la SADC ».
 

 

Recueilli par Valis

Commenter cet article

Citoyenne malgache 29/12/2011 11:15


Je mets où les mots gentils pour les petits souhaits de 2012 ? Mais je viens de voir que tu m'as dévancé sur mon blog


Merci pour ta persévérance et prends soin de ta batterie pour pouvoir encore faire face à tout ce qui nous attend pour cette nouvelle année.


Heureuse année !

rovahiga 30/12/2011 08:54



Je te l'ai dit, il suffit que je sens ta présence pour me fouetter ! Maintenant que tu reprennes le devant, je vais changer carrément ma batterie.


Plein de guirlandes à toi pour 2012 !