Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Madagascar : « J’ai fait un rêve … »

7 Janvier 2012, 12:14pm

Publié par rovahiga

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2009/11/chefs_file.jpg

 

 

L’invitation pour le 100è anniversaire de l’ANC semble arriver au bon moment. « Le sommet » des quatre chefs de file des mouvances pourrait-il se tenir à Johannesburg demain 8 janvier ? De façon informelle oui, pourquoi pas pour le bien du pays. Mais le courage et la volonté politique seront-ils au rendez-vous ?

Rien de moins sûr. Pourtant voilà une opportunité qui ne se présentera pas de sitôt. Le peuple malgache dans son immense infortune appelle de tous ses vœux ce « sommet ». Pour des hommes qui se veulent d’état, le bien être du pays devrait passer avant leur ambition personnelle. Ils en sont capables sans mauvaise foi. Pour une seule fois devant l’histoire, ils passeront pour des héros et donner la plus belle des leçons à toutes les générations à venir, la dérobade ne sera pas de mise.

Imaginez au retour, les voir descendre ensemble tous les quatre de l’avion, tout souriant, chanter ensemble et faire les 36 pompes en mouvements d’ensemble dans une ambiance survoltée, des cris, des larmes et des embrassades à n’en plus finir entre l’AV7 et les trois mouvances ! Trop beau n’est-ce-pas ? Sinon, le NOTAM pour tout le monde !!!

« Jai fait un rêve… » Izay mihomehy eo dia boka ! (celui qui rit le premier tiendra la chandelle –traduction libre-)

rov@higa


Rajoelina / Ravalomanana: Un face-à-face inopiné
http://www.matv.mg/
À l’occasion de la célébration du centenaire du parti sud-africain ANC (African National Congress) pour les 07 et 08 Janvier 2012, quelques hautes personnalités politiques malgaches seront conviées aux festivités.
Les regards des observateurs sont braqués aujourd’hui sur l’Afrique du Sud où un face à face entre Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina est attendu. Cette rencontre entre les deux personnalités malgaches est inévitable étant donné que les autorités sud-africaines ainsi que les hauts responsables du parti politique sud-africain ANC (le parti majoritaire en Afrique du Sud) ont prévu d’inviter ces deux … (Suivre le lien)

Centenaire de l'ANC : Des chefs de mouvance invités
http://lexpressmada.com/centenaire-de-l-anc-madagascar/30772-des-chefs-de-mouvance-invites.html
Andry Rajoelina, président de la transition, et l’ancien président Marc Ravalomanana, seront tous les deux au Pays Arc-en-ciel ce week-end.
L’homme fort de la Tran­si­tion et sa suite devaient avoir quitté la Grande île ce matin, selon le communiqué de 
la Présidence. Andry Rajoelina est invité par le président sud africain, également président de l’African national 
congress (ANC), à assister à la cérémonie de célébration du centenaire de la formation politique au pouvoir à Bloemfontein, aux côtés d’une vingtaine de chefs d’État, toujours selon le communiqué de la Présidence.
Mokgheti Monaisa, ancien ambassadeur de l’Afrique du Sud, avait déjà … (Suivre le lien)

Commenter cet article