Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Madagascar : De quoi demain sera-t-il fait ?

11 Novembre 2011, 12:15pm

Publié par rovahiga

http://www.matv.mg/wp-content/uploads/2011/05/15.jpg

 

 

Pour ce qui est de la particularité de la date du  11/11/11, le monde politique à Madagascar est largement servi. Voilà que les communiqués pleuvent d’un coup à rendre la JIRAMA jaloux ! La différence évidemment réside à l’énergie que nous apporte les réactions qui exigent une déclaration de nullité de la nomination de Omer Beriziky au poste de premier ministre de la transition consensuelle et inclusive de la part de la SADC et de la Communauté Internationale, sans compter la volonté de mettre à l’écart de la mouvance Ravalomanana Mamy Rakotoarivelo accusé d’avoir trahi les siens. Tout cela nous apportera-t-il la lumière tant attendue ?

 

La remise de la liste des ministrables de la mouvance Ravalomanana à Omer Beriziky serait la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Le mal serait plus profond qu’en apparence car en filigrane derrière cette liste établie avec la mouvance Zafy Albert, le professeur se trouve au bout du fusil des entités internationales gardes rapprochées de l’ex-président Marc Ravalomanana. Et toujours dans ces moments mouvementés, malin celui qui pourra dire ce que pense vraiment le premier intéressé, le chef de file Ravalomanana.

 

En dernière minute, Zafy Albert aurait déclaré que des actions de déstabilisation et de torpillage du processus en cours se préparent,  avec en tête un officier de l’armée.  

 

En attendant de voir plus clair et surtout de nous rassurer sur la situation réelle qui prévaut, le peuple malgache vaque à ses activités quotidiennes avec comme d’habitude depuis 2009, cette angoisse qui le prend à la gorge : de quoi sera fait demain ?

 

rov@higa

Commenter cet article