Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

MA FOI … !

6 Décembre 2010, 11:00am

Publié par rovahiga

 

 

Nous travaillons tous pour le long terme et non pour un coup de baguette magique qui transformerait cette horreur en un paradis idyllique où tout serait parfait, et où chacun respirerait le bonheur à l’état brut. Cet épisode de notre vie est indispensable pour bien connaitre le grain de l’ivraie, pour définir en notre âme et conscience le Bien du Mal, et pour enfin reconstruire notre vie telle que nous l’avons toujours souhaitée : douce et sans heurt, libre et studieuse, riche et prospère, réaliste et plein d’attention à nos prochains.

Cette longue, trop longue et dure épreuve maculée de feux et de sang ne pourrait que nous purifier pour accéder à un avenir plein de promesse. Pas celle des hommes, mais La Promesse faite à la fin d’un monde incompris et incompréhensible, celle faite à Noé et sa famille. Nous aurons à souffrir de tous les maux pour nous délecter du nectar d’une victoire éternelle.

Nous devons cependant, non pas attendre que cela se fasse de lui-même, mais continuer ce que nous avons commencé, rester alertes et vigilants, exigeants et inflexibles, durs avec nous même. Quoiqu’il nous paraisse, cet épisode tire à sa fin car tout est limité dans le temps et dans l’espace. On sent déjà soufler le vent de la liberté, la chanson de l’affranchi et la lumière qui va jeter à la mer toute ombre malfaisante pleine d’artifice déformant et de contre vérité.

Nous sommes fatigués, malades et bléssés. Nous avons été bafoués, humiliés et frappés à mort. Mais demeurons debout et continuons à marcher jusqu’à ce que nous pourrions enfin crier : Victoire !

  

rov@higa

Commenter cet article