Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Lettre ouverte à Alain Juppé

4 Novembre 2011, 09:16am

Publié par M. T. I.

M.  T.  I.  -  Madagasikara                                                     

Miasa ho an’ny Tanindrazana Izahay 

Email:  mti_miasa@yahoo.fr

________________________________________________________________

Lettre ouverte adressée à Monsieur Alain Juppé,

Ministre des Affaires Etrangères et des Affaires Européennes - FRANCE

 

Monsieur le Ministre,

 

C’est avec beaucoup de respect que nous venons vers vous, pour ce que vous représentez et nous savons combien votre attachement en faveur des valeurs de la Démocratie.

Nous aurions aimé nous adresser à vous pour des raisons plus réjouissantes concernant les relations de nos deux pays, mais aujourd’hui, grande est notre indignation face à l’attitude de votre ambassadeur, résidant à Antananarivo.

 

Il ne nous appartient pas de vous donner les raisons de son geste, mais il faut que vous sachiez que le représentant de la France à Madagascar a menacé du poing, le représentant du Président Marc Ravalomanana, dans le cadre d’une réunion concernant la recherche d’une solution à la crise politique malgache. Il va sans dire que ce malheureux geste a été fait devant de nombreux témoins (presse comprise) et a suscité beaucoup d’émois à Madagascar.

A notre humble avis, le représentant de la France à Antananarivo a outrepassé les limites des attributions d’un diplomate digne de ce nom. Nous sommes dans le regret de vous l’exprimer ainsi, car les choses sont telles qu’elles se sont produites.

 

Monsieur le Ministre, n’y voyez surtout aucune forme d’agression dans nos propos, nous pensons que le contexte politique actuel requiert beaucoup de tact et du sang froid, surtout de la part de ceux qui sont censés montrer l’exemple.

 

Nous souhaitons une relation franche et sans arrière pensée entre nos deux pays, et vous prions d’agréer Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments les plus respectueux.

 

Pour le M.T.I,

 

Andry Tsilavo RATSIZEHENA

 

Source: MyDago.com

Commenter cet article