Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

LETTRE DE LA SRDI SA A L’AVIATION CIVILE DE MADAGASCAR

9 Octobre 2011, 09:36am

Publié par SRDI S.A

http://collectif-gtt.org/file/imagecache/small/fg/alt/LOGO/SRDI.jpg

 

Autorité de l’Aviation Civile de Madagascar
13 rue Fernand Kasanga
Antananarivo, 101
Madagascar


Luxembourg, le vendredi 7 octobre 2011

N. Réf. 2011-10-07-MAD-JMD-016
V. Réf. Convention sûreté.

 

Objet : Demande de reprise d’exécution du contrat.

 

Mesdames, Messieurs

Par la présente, la Société SRDI SA réitère sa demande de pouvoir réaliser son contrat de sureté des 8 aéroports de Madagascar bloqué par l’ACM par l’intermédiaire de son DGpI exécutant l’ordre du Secrétaire général à la Présidence. (Refus d’approbation des équipements à mettre en place).

Une reconnaissance internationale au niveau du pays serait de prime abord entachée si l’ACM dénonçait le contrat et devait entreprendre un arbitrage international tel que prévu au cahier des charges de la convention.

Cette situation de blocage entrainant avec d’autres facteurs la dégradation de tout le secteur aérien malgache, nous espérons que l’ACM pourra reprendre ses responsabilités liées au contrat et qu’une véritable sûreté telle que décrite à l’annexe 17 de l’OACI et aux règlements de la commission européenne pour les vols vers l’Europe pourra enfin être reconnue.

La lettre ouverte envoyée aux autorités de ce pays qui à ce jour n’ont toujours pas affirmé ou infirmés les affirmations qui nous ont été rapportées en plus de certains emails reçus encore dernièrement, ouvre à nouveau la question de savoir si c’est l’ACM qui prend les décisions ou la Présidence et dans ce cas à quel titre.

En espérant une réponse rapide de votre part, Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos salutations respectueuses.

 

Jean-Marc Demoulin
President of the Board

Commenter cet article