Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Les Vœux de Ambroise Ravonison (FRDL)

3 Janvier 2011, 11:35am

Publié par rovahiga

 

http://resize.over-blog.com/150x150.png?~aHR0cDovL3d3dy50YW5hbmV3cy5jb20vd3AtY29udGVudC91cGxvYWRzLzIwMTAvMTIvZnJkbC5qcGc=

 

Peuple du ‘Fihavanana’

 

Cette année 2011, doit être l’année de la sauvegarde de l’Unité Nationale, de la prise de conscience, d’une nouvelle vision idéologique de la pratique politique politicienne, de la Paix, de la Liberté. Nous devons en finir avec le fatalisme, le renoncement, la résignation  et l’esprit de vengeance qui nous caractérisent, pour permettre à notre Pays de relever tous les défis qui sont les siens aujourd’hui.

Nous devons réinstaurer une République irréprochable respectueuse de l’Etat de Droit, de ses valeurs, de la dignité humaine, et de la Démocratie. Nous avons vécu 2 longues années de souffrance, de totalitarisme, de Patience, de Volonté et de Courage. Nous avons montré au monde entier que nous n’acceptons pas l’agression Constitutionnelle du 17 mars 2009, la Dictature et la Tyrannie qui nous sont imposées aujourd’hui.

C’est pour cela, que nous devons être solidaires pour réaliser et réussir l’entente cordiale qui devrait nous mener à la résolution de cette crise,  en écoutant la voix du peuple et en respectant  les accords cadres en tant qu’Etat Membre de la Communauté Internationale et de l’Union Africaine.

De ce fait, au nom de La Nation, de cette Population  meurtrie et pour  l’avenir de nos enfants, je me permets de demander ici solennellement à tous les hommes politiques dignes de ce nom de se rassembler  en leurs âmes et consciences autour de « L’Union Sacrée du Fihavanana » pour faire front contre la Tyrannie, la Dictature, la Corruption, les Arrestations Arbitraires, la Mauvaise gouvernance et le nom Respect  des Droits de l’Homme.

Pour bien démarrer l’année 2011, nous devons tous ensemble démontrer notre volonté d’unité et notre sincérité aux yeux de la Communauté Internationale. Agissons au nom de cette « Union Sacrée du Fihavanana » pour rendre effective la libération de tous les prisonniers politiques civils et militaires sans exception et ceci dès  ce mois de Janvier.

Je termine en vous adressant de nouveau, tous mes meilleurs Vœux pour l’année 2011. Le Front Républicain et Démocrate Légaliste et moi-même seront fidèles à nos convictions et à notre idéal politique « Le Vrai Bonheur Consiste à Rendre les Gens Heureux – Il n’y a pas de Droit sans Devoir – Servir et non Se Servir », nous resterons toujours a l’écoute  et aux côtés de la population Malagasy.

Vive la future République

Vive Madagascar

 

FRDL

Tonton Ambroise Ravonison

 

Commenter cet article