Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

LE KIOSQUE DU BLOG : ON AURA TOUT VU !!! (22/08/11)

22 Août 2011, 12:45pm

Publié par rovahiga

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2011/08/110.jpg

Photo: tananews.com

 

REFLEXIONS :

Des éléments des forces de l’ordre conduits par Alain Ramaroson s’opposent à des éléments … des forces de l’ordre dirigés à Mahajanga lors de l’expulsion manu militari d’occupants illégaux samedi 20 août dernier, par le ministre de la Décentralisation et  de l’Aménagement du territoire Hajo Andrianainarivelo ! Les représentants de la famille Ramaroson au pouvoir ne blaguent pas quand il s’agit de défendre les pauvres et les orphelins quitte à faire … un coup d’état. Se croyant chargés d’une mission divine, ils n’hésitent pas à sévir. Tenez, le président de la commission « Sécurité et Défense Nationale » prend aussi la défense de ceux qui se plaignent contre la saisie des bois de rose dans la région de la SAVA ! Ainsi Alain Ramaroson et sa nièce Nadine Ramaroson sont allés voir le PHAT Andry Rajoelina pour exposer leurs points de vue.

Autre « affaire », pour ne pas se trouver en reste le commissaire Charlie Nakany de la DST s’est muni d’un mandat d’arrêt contre Ralitera  Andrianandraina qu’on vient à peine de libérer suite à l’attentat à la grenade contre le domicile de la ministre de la justice Christine Razanamahasoa.

Quant à moi, j’ai prié Dieu de suspendre tout octroi de mission histoire de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité rien que pour un temps.

 

rov@higa  

 

POLITIQUE / VIE DE PARTI

Médiation : La Troïka comme espoir

http://www.lexpressmada.com/mediation-madagascar/26623-la-troika-comme-espoir.html

Les Trois mouvances attendent beaucoup de la prochaine mission de médiation de la Troïka de la SADC.

Une mission de médiation de la Troïka de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) est attendue prochainement à Madagascar afin de poursuivre le travail de son  … (Suivre le lien)

 

Bientôt un sommet à Tanà : «Je participerai à cette réunion», dixit Ravalomanana

http://www.matv.mg/?p=27623

Fort de la présence de Jacob Zuma à la tête de la troïka de la SADC, Marc Ravalomanana a plus que jamais affiché son optimisme quant à une sortie de crise rapide et efficace à Madagascar.
Marc Ravalomanana a affirmé samedi dernier que les exilés politiques rentreront  … (Suivre le lien)

 

Sans surprise

http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=19507:sans-surprise&catid=44:chut

Les diverses interprétations des résolutions des chefs d'Etat de la SADC réunis à Luanda dernièrement cesseront enfin peut-être avec cette annonce d'un communiqué officiel final signé par le Dr Tomaz Salomao qui sera remis aux médias internationaux ce 23 août 2011, c'est-à-dire, demain. En effet, d'après le site  … (Suivre le lien)

 

Magro Behoririka : Attaque contre le régime

http://www.lexpressmada.com/magro-behoririka-madagascar/26625-attaque-contre-le-regime.html

C'était à partir de l'Afrique du Sud que Marc Ravalomanana a, samedi, critiqué le régime de la Haute autorité de la transition (HAT) tandis que Albert Zafy s'est rendu au Magro de Behoririka pour réagir dans le même sens. En tandem, les deux anciens présidents de la République ont rassuré les partisans des  … (Suivre le lien)

 

On dit souvent que les forces armées demeurent unies

http://www.tananews.com/2011/08/on-dit-souvent-que-les-forces-armees-demeurent-unies/

Les responsables de la Région de Boeny ont décidé de passer à l’expulsion des occupants illégauxs d’une partie d’un terrain à Ampahigidro Mahajanga, prévu pour la construction des Trano mora. Cette expulsion manu militari a été exécutée le samedi 20 août dernier, sous les ordres du ministre de la Décentralisation et de  … (Suivre le lien)

 

Région Boeny : Une opération de délogement oppose deux leaders de la HAT

http://www.matv.mg/

La construction de Trano Mora dans la région du Boeny oppose deux leaders de la HAT dont Hajo Andrianainarivelo, ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Décentralisation et Alain Ramaroson, président de la commission Sécurité et Défense nationale au sein du CST  … (Suivre le lien)

 

Liste électorale : La fin de la correction reportée

http://www.lexpressmada.com/liste-electorale-madagascar/26590-la-fin-de-la-correction-reportee.html

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé hier que finalement, la correction de la liste électorale provisoire est prolongée jusqu'au 30 août. Auparavant, la date d'échéance pour apporter des corrections voire des modifications, avait été fixée au 20 août. Bruno Rakotoarison, rapporteur général de  … (Suivre le lien)

 

OPINION

Vahoaka bado ve sa ... ?

http://www.madagascar-tribune.com/Vahoaka-bado-ve-sa,16304.html

par Sahondra Rabenarivo 

« On devrait », disait mon interlocuteur, « devoir passer un examen sur la citoyenneté avant de pouvoir être électeur ». Farouche démocrate que je suis, j’ai dû le foudroyer du regard. En effet, je crois — dur comme fer — que mon vote a le même poids et la même valeur que celui du PDG du coin, des descendants de Radama, de la femme de  … (Suivre le lien)

 

Incendiaires, charlatans, spéculateurs !

http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=19506:incendiaires-charlatans-speculateurs-&catid=42:editorial

Après la déception de toute la classe politique et des forces vives de la Nation, ou pour une fois on a enfin réalisé que la Communauté internationale a de nouveau prouvé que le problème de la crise malgache est le cadet de leurs soucis, et face à l'urgence des déboires économiques et financiers en occident, la recrudescence de  … (Suivre le lien)

 

ECONOMIE

Bois de rose et expropriation : Alain Ramaroson soutient les victimes

http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=19518:bois-de-rose-et-expropriation--alain-ramaroson-soutient-les-victimes&catid=43:a-la-une

Une crise généralisée semble inévitable suite à la dégénération de la situation actuelle à Madagascar. Présidant la Commission Sécurité et Défense Nationale du Conseil Supérieur de la Transition, le CST Alain Ramaroson s'active et se met aux fours et aux fourneaux à l'heure qu'il est  … (Suivre le lien)

 

Ambohimandroso : Baisse de prix des bovins sur le marché

http://www.lexpressmada.com/ambohimandroso-madagascar/26586-baisse-de-prix-des-bovins-sur-le-marche.html

Les vendeurs de bœufs au marché d’Ambohimandroso Antsirabe, constatent une légère baisse du prix. Cela est dû à la période de l’exhumation.

L’offre à la rencontre de la demande. Chaque samedi, des éleveurs de plusieurs  … (Suivre le lien)

 

Filière Girofle : L’intensification de la culture en priorité

http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=19513:filiere-girofle--lintensification-de-la-culture-en-priorite&catid=35:economie&Itemid=61

A l’issue des deux jours d’atelier pour la relance de la filière girofle, les 18 et 19 août derniers à Fénérive-Est, dans la région Analanjirofo, les participants ont été conscients qu’il faudrait à très court terme intensifier la culture du girofle pour une relance effective de cette filière  … (Suivre le lien)

 

SOCIAL

Anjanamasina

Un nouveau lieu de culte pour les malades mentaux et les délinquants

http://www.madagascar-tribune.com/Un-nouveau-lieu-de-culte-pour-les,16305.html

Le président de la Haute autorité de transition, Andry Rajoelina et son épouse ont procédé ce samedi 20 Août 2011 à l’inauguration officielle du nouveau temple de la FJKM Aumônerie Anjanamasina Betesda. Outre le couple présidentiel, d’autres personnalités, entre autres, le président du  … (Suivre le lien)

 

Prostitution : La formation, unique sortie de l’enfer

http://www.lexpressmada.com/prostitution-madagascar/26602-la-formation-unique-sortie-de-l-enfer.html

Les causes de la prostitution sont nombreuses. Mais parfois, ce sont les proches qui poussent directement, ou non, à cette activité.

Hanta, issue d’une famille de classe moyenne, avait débuté la prostitution à  … (Suivre le lien)

 

Andravoahangy : Hausse de 500 ariary du prix du savon

http://www.lexpressmada.com/andravoahangy-madagascar/26601-hausse-de-500-ariary-du-prix-du-savon.html

Les grossistes ont rouvert leurs portes, samedi, à Anosibe et Andravoahangy. À la grande surprise des détaillants, le prix du savon a connu une augmentation à Andravoahangy. « Une hausse de 500 ariary a été perçue sur la facture sur un carton de savon », se plaint Richard Ravelomanantsoa, détaillant à Amboditsiry  … (Suivre le lien)

 

Commenter cet article