Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

LE KIOSQUE DU BLOG : NEW YORK, NEW YORK !

22 Septembre 2011, 12:03pm

Publié par rovahiga

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/New_York_City_Midtown_from_the_East_River_UN.jpg

 

 

REFLEXIONS

New York, New York ! Vive New York ! Le voilà au summum de la gloire, plus rien ne peux plus l’arrêter. Il fait parti des grands de ce monde, il peut traiter d’égal à égal tous les dirigeants de la planète malgré son coup d’état. Il parait qu’une file d’attente de chefs d’états et d’institutions s’est formée dans son agenda pour quémander une audience ! Nom de Dieu !

 

Il a parfaitement raison d’affirmer que le gouvernement d’union nationale n’est pas urgent, on peut même rouler sans. Et dire qu’il devra redescendre sur terre après l’AG de l’ONU et se casser la tête avec ces misérables qui ne savent même pas où est New York, pppffff !!! « Au fait, Ravalomanana ce n’est pas mon affaire, à chacun ses reponsabilités. Faites le nécessaire ! »

 

rov@higa

 

POLITIQUE / VIE DE PARTI

Madagascar : l'ONU salue la signature d'une feuille de route pour sortir de la crise

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=26388&Cr=Madagascar&Cr1=

21 septembre 2011 –

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est réjoui mercredi de la signature le 17 septembre 2011 par les parties politiques malgaches d'une feuille de route pour la sortie de crise dans le pays.

« Il appelle à sa pleine mise en œuvre de manière à ouvrir la voie pour des  … (Suivre le lien)

 

Médiation : Arrivée d’une équipe de la SADC la semaine prochaine

http://www.matv.mg/?p=29196

De source diplomatique, Nuno Thomas, le numéro 3 de l’équipe de médiation de la SADC est attendu à Antananarivo la semaine prochaine. Cette visite de l’émissaire de Joaquim Chissano rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de sortie de crise signée à Ivato … (Suivre le lien)

 

Transition : Rajoelina à la conquête de reconnaissance

http://www.lexpressmada.com/transition-madagascar/27637-rajoelina-a-la-conquete-de-reconnaissance.html

L'homme fort de la transition part pour New York et met les bouchées doubles pour un retour dans le concert des Nations, juste après la signature de la Feuille de route.

Effacer l'affront de septembre 2009. Andry Rajoelina, président de la Transition, s'est  … (Suivre le lien)

 

Départ pour New York: Formulation plutôt... prétentieuse

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=15744:depart-pour-new-york-formulation-plutot-pretentieuse&catid=41:politique&Itemid=55

Voici l’une des occupations d’Andry Rajoelina à New York, selon le communiqué officiel qui relate son départ pour l’Assemblée générale de l’ONU : « Le président Rajoelina va recevoir en audience des chefs d’Etat qui lui ont manifesté leur souhait d’avoir des séances de travail avec lui ». Une formulation bien prétentieuse, car  … (Suivre le lien)

 

Feuille de route : Au retour de New-York !

http://www.madagascar-tribune.com/Au-retour-de-New-York,16441.html

Le président de la HAT, ou de la transition selon la feuille de route qui a été adoptée et qu’il a acceptée, est parti ce mercredi 21 septembre pour l’Assemblée générale des Nations unies à New-York. Il compte sur les représentants des onze (11) entités politiques qu’il avait convoquées dans la journée pour une prise de contact mais  … (Suivre le lien)

 

Andry Rajoelina : «Le nouveau gouvernement n’est pas une priorité»

http://www.matv.mg/?p=29215

Le PHAT Andry Rajoelina  a laissé entendre hier que la mise en place d’un nouveau gouvernement n’est pas encore dans l’ordre du jour des priorités, en revanche, elle sera discutée plus tard.

Interrogé sur une éventuelle démission du gouvernement actuel, il  a fait savoir que  … (Suivre le lien)

 

Magro Behoririka : Le Pr Zafy se livre à un «Ampamoaka»

http://www.matv.mg/

Le Pr Zafy Albert, précurseur du concept de réconciliation nationale, ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de dénoncer les exactions commises par les tenants du pouvoir. 

Près de 750 milliards d’Ariary, tel est le montant de la somme d’argent détournée par les tenants de la HAT au cours de ces 30 mois de crise, a dénoncé le Pr Albert Zafy qui a procédé à un grand  … (Suivre le lien)

 

Magro : Albert Zafy exclut Rajoelina

http://www.lexpressmada.com/magro-madagascar/27629-albert-zafy-exclut-rajoelina.html

Albert Zafy ne veut pas de Andry Rajoelina à la tête de la Transition quand Marc Ravalomanana défie les autorités de celle-ci en annonçant sa prochaine arrivée.

Coup de tonnerre, hier, dans l’enceinte du Magro de Behoririka malgré la présence massive des forces de l’ordre aux alentours. Albert Zafy, chef de file de la mouvance Zafy, puis Marc Ravalomanana plus tard, ont  … (Suivre le lien)

 

Arrestation de Marc Ravalomanana : Le vice ministre Marius Fransman explique 

http://www.matv.mg/?p=29205

L’arrestation du Président de la République déchu Marc Ravalomanana est qualifiée d’absurde par bon nombre de politiciens et de diplomates étrangers. La probabilité d’une opération « commando » pour exfiltrer ou arrêter Marc Ravalomanana d’Afrique du Sud est quasi nulle, aux yeux de plusieurs observateurs  … (Suivre le lien)

 

Marc Ravalomanana : Confusion autour du projet d'arrestation

http://www.lexpressmada.com/marc-ravalomanana-madagascar/27640-confusion-autour-du-projet-d-arrestation.html

C'est l'imbroglio. Les dernières informations concernant le projet d'arrestation de l'ancien président, Marc Ravalomanana, en Afrique du Sud ne tendent pas à confirmer celles de la veille.

« Nous n'avons rien à déclarer car nous n'avons pas été saisis officiellement », a  … (Suivre le lien)

 

OPINION

Feuille de route mora

http://www.madagascar-tribune.com/Feuille-de-route-mora,16439.html

Par Ndimby A.

Je me demande vraiment pourquoi tant de monde s’extasie à chanter hosana pour la signature d’une Feuille de route qui ne change absolument rien à la situation. Feuille de route, feuille de doute, feuille de déroute… Il y a autant d’appellations possibles qu’il y a eu de versions du document, à cause des simagrées de Simão envers le pouvoir hâtif, suivies par les salamalecs de Salomão, qui d’ailleurs  … (Suivre le lien)

 

ECONOMIE

Système monétaire : L'ariary s'apprécie davantage

http://www.lexpressmada.com/systeme-monetaire-madagascar/27616-l-ariary-s-apprecie-davantage.html

Après une stabilité, ces deux derniers mois, la monnaie locale s'apprécie face à l'euro. La crise financière en Europe en est un facteur.

L'appréciation de l'ariary par rapport à l'euro s'accentue. Selon les données de la Banque centrale, si au début du mois de septembre, un euro équivalait à 2 808 ariary, actuellement il ne  … (Suivre le lien)

 

Carburant : L'État subventionne les pétroliers

http://www.lexpressmada.com/carburant-madagascar/27639-l-etat-subventionne-les-petroliers.html

Ar 15 milliards seront départagés entre les distributeurs et les logisticiens. Ils bénéficieront également d'une baisse de taxe de Ar 50 par litre vendu.

L'État a cédé. Afin d'éviter la hausse des prix à la pompe, il a enfin accepté de subventionner le secteur. Mamy Ratovomalala, ministre des Mines et des hydrocarbures, a rapporté, hier, que les pétroliers en  … (Suivre le lien)

Commenter cet article