Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

LE KIOSQUE DU BLOG : ECHEC SUR TOUTE LA LIGNE ! (09/08/11)

9 Août 2011, 16:55pm

Publié par rovahiga

http://mydago.com/wp-content/uploads/2010/01/enfants_madagascar.jpg

 

 

REFLEXIONS

Mais qu’est-ce qui pourrait bien nous réussir ? Feuille de route hypothétique, népotisme, trafic en tout genre, détournement de mineures par de hauts dirigeants, ... Nos athlètes rampent à terre aux Seychelles, la Hasyma file du mauvais coton, les estomacs font le plein d’alcool, les cerveaux s’embrument de drogue et beaucoup de mauvaises choses ! La Banque Mondiale finance des projets pour nos parcs nationaux, vu leurs états, à hauteur de 60 millions de dollars mais pas un sou pour nos gouvernants.

Faites le compte, « il n’y a plus d’état. C’est juste dans notre tête ! ». Mais maltraités comme ils sont, nos braves citoyens ont aussi les jambes en … coton.

 

rov@higa

 

POLITIQUE / VIE DE PARTI

Albert Camille Vital : le sort de la Feuille de route reste hypothétique

http://www.tananews.com/2011/08/albert-camille-vital-le-sort-de-la-feuille-de-route-reste-hypothetique/

Finalement, la cérémonie de signature finale de la Feuille de route maintes fois reportée n’était que fanfaronnade. Le document de sortie de crise ne pourra être signé que dans sa version amendée laquelle découlera du prochain sommet de Luanda. En tout cas, le premier ministre Albert Camille Vital a affirmé ignorer tout du  … (Suivre le lien)

 

Jean Michel Rajaonarivony: Finalement autorisé à entrer à Maurice

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14573&Itemid=55

Le président de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) Jean Michel Rajaonarivony a pu embarquer à bord de l’appareil qui a emmené les golfeurs malgaches pour les tournois internationaux des clubs de l’Océan Indien, qui se tiendront à Maurice. Ce cinquième personnage de l’Etat malgache, après  … (Suivre le lien)

 

Hantriniala Rafolisisoa: Propulsée dans les hautes instances de l’Etat

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14574&Itemid=55

Des observateurs continuent d’émettre des réserves sur le respect de la bonne gouvernance  par le pouvoir transitoire. Cette réserve se justifie entre autres par les casquettes de Hanitriniala Rafolisisoa au sein de ce régime de la Transition comme représentante de la société civile au sein de la Commission  … (Suivre le lien)

 

OPINION

Point de vue : Blocage malgré tout

http://www.matv.mg/?p=26966

Quelle feuille de route ? Jamais de mémoire de malgaches, un débat n’a été aussi passionné.  Parle-t-on de la feuille de route  amendée du Dr Chissano ou de la feuille de route (non rendue publique) mais reflétant les résolutions de Sandton ?
L’équipe au pouvoir parle d’une signature imminente et fait référence uniquement à la  … (Suivre le lien)

 

ECONOMIE

Opération traque des stocks de bois de rose : Le général Herilanto Raveloharison fait le point 

http://www.madagascar-tribune.com/Le-general-Herilanto-Raveloharison,16255.html

Le ministre de l’Environnement, le général Herilanto Raveloharison, a fait ce 8 août 2011 le point de la situation à propos de la traque des stocks de bois de rose dans le nord de l’île. Au total, il y a 4000 rondins de bois de rose saisis par l’État dans le pays et entreposés dans des sites sécurisés  … (Suivre le lien)

 

Financement des parcs nationaux: L’Etat n’aura rien sur les 60 millions USD 

http://afriquehebdo.com/090824581-financement-des-parcs-nationaux-l%E2%80%99etat-n%E2%80%99aura-rien-sur-les-60-millions-usd

«Il ne s’agit pas du retour de la Banque mondiale dans le financement de projets car le gouvernement actuel n’est pas reconnu.

Ce financement est exceptionnel parce qu’à travers sa biodiversité, Madagascar abrite un patrimoine mondial de l’humanité. Puis, c’est socialement injuste d’abandonner brusquement les riverains des parcs. L’autre  … (Suivre le lien)

 

Madagascar : Hasyma file un mauvais coton

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2638p006-007.xml4/

Hasyma, filiale malgache du français Geocoton, est aux prises avec Bank of Africa (BOA), auprès de laquelle elle s’était endettée au début des années 2000.

La filiale malgache du français Geocoton poursuit en justice la Bank of Afrika (BOA) et son  … (Suivre le lien)

 

SOCIAL

« Trano mora » et nouvelle ville : Les grands projets s’étendent à Antsiranana

http://www.madagascar-tribune.com/Les-grands-projets-s-etendent-a,16256.html

Et les grands projets continuent ! Après la visite du chantier de l’hôpital moderne de Mahajanga, ce fut la pose de la première pierre du nouvel hôpital moderne d’Antsiranana. Puis ce dimanche 7 août donc, la pose de la pierre angulaire du lot de « trano mora » d’Antsiranana. Si les habitants d’Antsiranana n’ont pas eu les  … (Suivre le lien)

 

Litige foncier à Arivonimamo : La tension a baissé d’un cran

http://www.matv.mg/?p=26957

Le Général Richard Ravalomanana, chef de la Circonscription de la Gendarmerie nationale d’Antananarivo vient d’approuver la requête formulée par le cabinet du ministère de la Population pour l’ouverture d’une enquête sur l’arrestation de 3 de ses membres, suite à l’attribution par ces derniers, à une des parties, un terrain  … (Suivre le lien)

 

Jeux des îles : Le sport malgache est  en crise, reconnaît Vital

http://www.matv.mg/?p=26960

Le Premier ministre, le Général Camille Vital, a admis que le sport malgache, à son tour, est également pénalisé par la crise. Face aux  premiers résultats obtenus par les Malgaches aux 8èmes Jeux des Îles de l’Océan Indien, le général Camille Vital s’est montré compréhensif eu égard au nombre des  médailles d’or remportées par  … (Suivre le lien)

Commenter cet article