Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

LE GENERAL RAOELINA, LES COLONELS JADIFARA ET ANDRIAMIHOATRA TORTURES !

2 Décembre 2010, 11:05am

Publié par rovahiga

 

 

LE GENERAL RAOELINA, LES COLONELS JADIFARA ET ANDRIAMIHOATRA TORTURES !

 

Ces officiers ont été présentés devant le juge doyen hier pour instruction. Ils ont subi des coups et blessures pendant leur détention et leur corps sont couverts de bleus. Le général Raoelina soutenait de sa main droite sa cage thoracique côté gauche lors de ses déplacements. Ses faits ont été confirmés par leur avocat qui maintient d’autre part qu’ils n’ont reçu aucun soin, ni visite médicale.

Quatre chefs d’accusation ont été maintenus :

-Préparation d’une guerre civile,

-Mise en place illégale d’un comité militaire pour sauver la nation,

-Association de militaires armés,

-Déclaration publique de dissolution du régime HAT.

Sur la question de savoir s’ils devaient comparaitre devant un tribunal militaire ou civil, un expert en droit d’expliquer que la présence d’un seul civil parmi les accusés justifierait la tenue d’un tribunal civil. Raymond Ranjeva étant bien le seul civil impliqué dans cette affaire du moins jusqu’à ce jour.

 

EMISSAIRE DU GOUVERNEMENT AMERICAIN

Un émissaire du gouvernement américain du secrétariat chargé des affaires africaines se trouve dans nos murs pour constater l’évaluation de la situation à Madagascar. Il a pu déjà rencontrer plusieurs entités politiques et civiles depuis le week-end dernier et compte rencontrer le président de la HAT avant de repartir.  

 rov@higa

Commenter cet article