Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Le Front Républicain et Démocrate Légaliste n’y sera pas ...

1 Juin 2011, 14:29pm

Publié par Ambroise Ravonison

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2011/06/ambroise-ravonison-150x150.jpg                                                     G A B O R O N E

 

Le Front Républicain et Démocrate Légaliste n’y sera pas et réfute toutes spéculations allant dans ce sens

 

 

                    Respectueux de l’Etat de Droit, de la Démocratie et des Droits de l’Homme, le Front Républicain et Démocrate Légaliste annonce qu’il ne négociera ni à Gaborone ni ailleurs avec un faiseur de coup d’état terroriste, dictateur, manipulateur qui a du sang Malagasy sur les mains.

                     Pas d’amnistie et pas d’impunité, pour les putschistes reconnus  par la Communauté Internationale comme les commanditaires et les faiseurs du coup d’état du 17 mars 2009 à Madagascar,  en conséquence  les juridictions « Conseil et Paix » de l’Union Européenne  et de l’Union Africaine appliqueront les condamnations prévues pour Andry Rajoelina et consorts. 

                    En réponse à la Diplomatie du Gouvernement Français, si  processus de réconciliation il doit y avoir, cela devra se passer à Madagascar  avec tous les Malagasy et non au Botswana.

                    Nous soutenons très fort la lutte populaire « Rodoben’ny Malagasy Ho An’ny Tanindrazana » – « La voie de la Raison pour la défense de l’intérêt supérieur de la Nation Malagasy », pour ces quatre motifs :

-          Pour l’apaisement populaire, il faut que tous les prisonniers politiques civils et militaires soient libérés sur le champ,

-          Pour que la Transition de Facto, illégale d’Andry Rajoelina soit dissoute,

-          Pour  que le retour tous exilés politiques soit effectif,

-          Pour la mise en place d’une Transition neutre, consensuelle, inclusive et crédible sans les quatre protagonistes de la crise.                  

                  Nous sommes contretoutes luttes politiciennes nébuleuses pleines de traitrises et de calculs politiques malsains de certains meneurs des ex-mouvances manipulateurs et assoiffés de sièges qui cultivent le culte de la personnalité du « Moi Je… »  sur le terrain.

La lutte populaire « Rodoben’ny Malagasy Ho An’ny Tanindrazana » – « La voie de la raison pour la défense de l’intérêt supérieur de la Nation Malagasy » ne doit avoir aucune consonance et vocation politique. C’est une lutte populaire pour la liberté, la paix et la Légalité.

 

MASINA NY TANINDRAZANA

 

 

FRDL – Mouvance Légaliste

Tonton Ambroise RAVONISON

E-mail. : mouvance.legaliste@gmail.com

 

Commenter cet article