Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Le « bourbier Madagascar » : le Président Sud Africain se fâche !

18 Juin 2011, 15:26pm

Publié par Patrick Rajoelina

Photo: MyDago.com

http://mydago.com/wp-content/uploads/2010/05/Patrick_Rajoelina-256x300.jpg

 

Chacun s'en rend compte de jour en jour : le "cas Madagascar" embarrasse la terre entière!

Sincèrement, on a l'impression que les "politiciens" malgaches essaient de mouiller la planète entière sur leur (pathétique) cas... alors qu'il y a d'autres sujets de préoccupation dans le monde (je parle naturellement des "sujets" producteurs de pétrole !).

A quand la Troisième voie ?!!!

Patrick RAJOELINA

 

Ci après un papier de nos amis de www.topmada.com 

 

Madagascar : Jacob Zuma demande l’application de la feuille de route révisée et le retour à un régime civil
Le président Jacob Zuma a évoqué le cas de Madagascar lors d’une allocution face au parlement sud-africain. Pour le président sud-africain, l’approbation de la feuille de route révisée par la SADC lors du sommet extraordinaire de Sandton à Johannesburg le 12 juin dernier, ouvrira la voie pour la résolution de la crise malgache. « Cela permettra aux principaux acteurs politiques de participer au processus afin de restaurer un ordre constitutionnel et un régime civil fondés sur la volonté du peuple malgache », a-t-il déclaré.

Le président Zuma a exhorté les acteurs politiques, y compris la Haute Autorité de Transition (HAT) et son président, ainsi que les partis d’opposition à accepter et à appliquer les modifications à la feuille de route, ajoutant qu’ils doivent répondre aux aspirations du peuple malgache pour la paix, la stabilité et le développement économique et social.

C.S    (www.topmada.com)

Commenter cet article