Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

LA RIPOSTE DE LA SADC

5 Octobre 2011, 17:25pm

Publié par rovahiga

http://cdn.radionetherlands.nl/data/files/imagecache/must_carry/images/lead/SADC_1.jpg

 

Andry Rajoelina joue son va tout. Qui espère-t-il tromper ? Si on a bien compris, le Secrétaire Général Ban Ki Moon en personne serait choisi par le président de la HAT pour être le dindon de la farce ! Là où cela choque le plus, c’est cette conviction de jouer dans la cours des grands pour se faire passer pour un grand et espérer faire un pied de nez à ce beau monde ! On a hâte de connaitre la suite !

 

Si au niveau national la majorité des malgaches est tout à fait au courant de ces fourberies, la Communauté Internationale et les médiateurs en particulier ne se laisseraient jamais mener en bateau de cette façon. Malgré  les grosses têtes qui dirigent ses options et stratégies politiques, ils ne feront pas le poids devant cette communauté. Et dire qu’ils veulent et attendent des aides financières de la part de cette dernière !!!

 

Illustrations :

-Le Troïka de la SADC refuse d’aller plus loin avec Madagascar si les politiciens ne fassent pas preuve de volonté réelle à suivre à la lettre ce qui est indiqué dans la feuille de route qu’ils viennent de signer. L’exclusion et l’unilatéralisme n’auront pas droit de cité. Une lettre aurait été adressée en ce sens au gouvernement malgache.

-La Commission Sécurité et de Défense envoie une mission d’enquête à Madagascar pour enquêter suite à l’intention des forces de l’ordre malgaches d’envoyer un commando pour procéder à l’arrestation de Marc Ravalomanana sur la terre Sud Africaine. Cette mission sera dans nos murs dès cette semaine sauf changement.

Las d’encaisser les critiques acerbes et les moqueries à peine voilées lancées par les pro-Rajoelina, la SADC ne pouvait que riposter à ceux qui se croient le nombril du monde et cherche apparemment à régler ses comptes une bonne fois pour toute en déployant les armes de la … diplomatie qui n’est pas seulement courtoisie ! Tout le temps qu’ils ont encaissé, des fourmis commencent à gagner les jambes !

 

Le doute se transforme peu à peu en certitude, la HAT et ses satellites ne lâcheront pas du tout le pouvoir qu’ils tiennent de main de fer (l’armée et les forces de l’ordre aidant) quitte à engager des épreuves de force avec le reste de la population malgache épris de légalité et de démocratie. Un engagement qui commence à cacher mal cette volonté d’aller jusqu’au bout de leur dessein diabolique: « s’approprier » de cette île et confisquer tous les pouvoirs contre la volonté de celui qui le détient, le peuple souverain.  

 

Qu’il soit clair et bien entendu, que si par malheur cet unilatéralisme sauvage débouchait sur un affrontement entre malgaches, au moins on saurait de suite qui en seraient les coupables !

 

 rov@higa

Commenter cet article